28/11/2016

Mariée d'hiver...

Je ne pensais pas du tout faire un post sur une mariée d'hiver (d'autant que, pour moi, c'est trop tard !) mais, en tombant sur cette tenue Twinset, je me suis dit que je ne pouvais vraiment pas passer à côté de l'occasion de vous la présenter au cas où l'une d'entre vous (ou votre meilleure amie !) ne voudrait pas attendre les beaux jours pour se faire passer la bague au doigt.

Car, si la plupart préfèrent en effet plutôt attendre le soleil, un mariage dans les jolies couleurs de l'automne voire dans la neige (comme pour moi !) peut aussi se révéler très féérique !

Et, pour ce jour si particulier, comment ne pas craquer pour cette magnifique jupe de plume et ce petit haut délicat en voile et dentelle ?

 

IMG_7775.JPG  IMG_7776.JPG

IMG_7777.JPG

Et pour une touche glam-rock, pourquoi ne pas l'imaginer avec un chouette perfecto de cuir blanc par dessus ?

IMG_7780.JPG

Un peu comme Leandra Medine sur sa robe de tulle...

sa tenue m'est toujours restée en tête aussi !

IMG_7779.JPG

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

(Top et jupe Twinset : 250 et 1011.50 €)

XoXo

20/11/2016

Pièce maîtresse...

…que de s’offrir un manteau camel si vous n’en possédez pas encore un car, si il est complètement tendance cette saison, c’est surtout et avant tout une pièce que vous conserverez des années durant parce qu’il s’agit là bel et bien d’un intemporel !

Quitte à en prendre un, choisissez le donc plutôt « classique », vous n’en aurez que plus de plaisir à le porter et à le reporter ensuite (vous miserez alors sur des accessoires plus « in » pour moderniser encore davantage la tenue !)

Cela dit, une jolie pièce très originale fait toujours tout son effet…

Le manteau camel - version plus chaude du fameux trench - aime tout particulièrement le gris mais aussi bien entendu le noir, le marine, le denim mais éégalement le blanc !  Bref, il est parfait !

Idéal en tout cas pour éclairer un tant soit peu nos uniformes plutôt sombres et monochromes de l'hiver…

Mais toujours mieux qu’on long discours, voici donc ma sélection sur Pinterest :

IMG_7735.JPG IMG_7748.JPG

IMG_7744.JPG IMG_7745.JPG

IMG_7746.JPG IMG_7747.JPG

IMG_7749.JPG IMG_7751.JPG

IMG_7752.JPG IMG_7753.JPG

IMG_7754.JPG IMG_7755.JPG

IMG_7756.JPG IMG_7757.JPG

IMG_7759.JPG IMG_7761.JPG

IMG_7762.JPG IMG_7763.JPG

IMG_7764.JPG IMG_7765.JPG

IMG_7766.JPG IMG_7769.JPG

IMG_7770.JPG

Tentant non ?

XoXo

20:12 | Tags : camel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it!

13/11/2016

Une affaire de style

Vaste sujet que celui du style !!!

Qu’est-ce que c’est qu’avoir du style ? Comment avoir du style ? Quel est le bon style à adopter ? … Autant de questions qui semblent bien complexes mais qui, pourtant, dans le fond, sont assez évidentes !

Ainsi, avoir du style, c’est sans doute et tout d’abord se sentir sûre de soi et bien dans ses baskets (et les tenues qui vont avec bien sûr), quelles que soient les circonstances. C’est faire correspondre notre image extérieure avec qui on est à l’intérieur, qui on veut être (ou qui on veut montrer qu’on est !).

Comment voulez-vous en effet vous sentir bien et confiante dans une tenue qui ne vous rensemble pas et ce, même si elle est ultra tendance ? De même, si vous êtes à ou briguer un poste de direction p.ex., vous ne vous habillerez probablement pas en jeans/baskets…

Avoir du style, c’est donc avant tout se connaître suffisamment que pour réellement savoir ce qui nous va et ce qui nous met en valeur… Ce qui revient bien entendu à connaître sa morphologie afin de pouvoir camoufler au maximum ses (petits) défauts et mettre en avant ses (nombreuses) qualités. 

zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando

J’ai la taille fine, je la souligne…  J'ai la poitrine développée, je dégage mon encolure...
Je complexe sur mes jambes courtes, je porte plus volontiers des talons qui allongeront ma silhouette...

C’est aussi savoir les couleurs qui nous vont au teint, soit celles qui nous illuminent et nous donnent bonne mine d’un coup de baguette magique ! (faites le test avec des bijoux p.ex., essayez un collier et des boucles d’oreilles dorées puis argentées et observez l’effet…).

IMG_7647.JPG IMG_7650.JPG

IMG_7648.JPG IMG_7649.JPG

Pour tout cela, vous pouvez bien entendu passer entre les mains d’un expert qui pourra vous dire ce qu’il en est tant au niveau de votre silhouette que de vos couleurs (tu vois de qui je veux parler, ma chériiiiie !) mais, en analysant objectivement les choses, vous pouvez déjà en apprendre énormément par vous-même, croyez-moi ! Filez ainsi dans votre dressing, faites maints essais en vous amusant, observez, analysez et tirez-en les conclusions qui s’imposent… (et profitez-en pour trier tant que vous y êtes !)

Maintenant que vous vous connaissez sur le bout des ongles (manucurés svp !), il ne s’agit pas de suivre « bêtement » la mode mais plutôt d’apprendre à jouer avec ses codes et les diverses (et nombreuses !) tendances pour être au top !

Il ne s’agit donc pas de prendre celle que l’on voit le plus en rue ou dans les magazines mais, à nouveau, celle qui vous correspond et vous va le mieux. Vous ne pourrez en effet avoir du style qu’avec des pièces qui vous mettront en valeur !

S’habiller chaque matin revient à renvoyer une image à l’autre, une image qui dit comment on se sent et qui on veut être… « Habille toi chaque matin pour le rêve ou le but que tu poursuis » devrait d’ailleurs être votre mantra !

Vous avez l’impression qu’aucune tendance ne vous va ? Restez basique et misez alors sur les accessoires dans le vent ! Une tenue toute simple - voire classique - peut tout à fait se moderniser en un tourne main avec des accessoires bien choisis ! Le it-bag du moment p.ex., des bijoux modernes…

Mais aussi simplement en adoptant la "nouvelle" manière de porter les choses : ceinturer son gilet, relever le col de son blazer, non pas retourner mais retrousser ses manches, enfoncer un pan de votre haut dans votre bas ou y faire un noeud, arborer un foulard au poignet, porter votre col roulé déroulé etc.

zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando

zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando

zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando

zalando style icons belgique,creative content icon,style,zalando

Repérez aussi les couleurs de la saison et reportez-les sur des valeurs sûres pour vous.
Pensez aussi aux chaussures et adopter un style de saison.

Car le style, ce ne sont pas que des vêtements, c’est aussi tout ce qui est autour !  Ce sont même la plupart du temps tous ces détails qui feront vraiment la différence…

Avoir du style, c’est aussi savoir faire preuve d’un peu d’originalité en osant p.ex. briser certaines règles (à condition bien sûr de l’assumer complètement !) : associer le marine et le noir (oui, c’est très chic !), mixer des motifs et des matières, porter une robe sur un pantalon, troquer ses escarpins contre une paire de baskets, porter des chaussures ouvertes avec des bas...

 IMG_7722.JPG IMG_7726.JPG

IMG_7725.JPG IMG_7724.JPG

IMG_7723.JPG

Vous n’avez pas d’idées ? Aucune excuse, inspirez-vous !

Et ici, plus que les magazines, je parle plutôt d’icônes de mode, de personnalités qui vous attirent. Attention, il n’est pas question de les copier sans réfléchir mais d’observer les pièces choisies, la manière de les mélanger, les pointes d’originalité apportées etc. pour vous aider à développer votre propre style.

Une source inépuisable d’idées est p.ex. le site Pinterest mais aussi les blogs et même les sites ou newsletters des diverses enseignes qui, au travers de leur communication, insufflent déjà pas mal d’idées de tenues.

Instagram aussi peut donner de chouettes idées, souvent plus accessibles d’ailleurs parce qu’il s’agit de gens comme vous et moi ! certains profils offrent vraiment beaucoup d’idées…

Mon blog va d’ailleurs (et en toute modestie) complètement dans cette direction… Ce n’est pas nécessairement moi qui suis mise en avant (bien que je poste ma tenue tous les jours sur Instagram) mais bien des tendances, des idées, des personnalités ou des événements que je trouve intéressants.
J’aspire en effet à ce que chacune d’entre nous puisse exprimer le meilleur d’elle-même…

Pour ce qui concerne mes "icônes", j’adore le côté féminin sexy de Carine Roitfled et ses ensembles jupes crayons/chemisiers de soie,

IMG_7651.JPG IMG_7654.JPG

le génie créatif de Léandra Medine (du Blog The Man Repeller) dans ses tenues jamais ennuyeuses,

IMG_7656.JPG IMG_7657.JPG

l’audace de Jenna Lyons (de chez J Crew),

IMG_7652.JPG IMG_7653.JPG

et la classe tout terrain d’Olivia Palermo…

IMG_7658.JPG IMG_7659.JPG

Je n’ai la silhouette d’aucune d’entre elles mais je leur pique cependant régulièrement quelques idées ça et là (mon quotidien au bureau et à la maison étant nettement moins glamour que leur vie, avouons-le !).

Et vous, dites-moi tout, qui vous inspire et quelle femme êtes-vous ou voudriez-vous être ?

A très bientôt pour de nouvelles idées…


XoXo

08/11/2016

La robe pull

Comme je le disais dans un précédent post, le froid est de retour et s'installe !

En tout cas, pour ce qui me concerne, les pulls sont désormais bel et bien ressortis et vraiment nécessaires à la grande frileuse que je suis !

Grande fan des gilets (qu'on peut facilement retirer quand le bureau devient surchauffé), pour les jours de grands froids, il y a aussi la robe pull, douillette à souhait.

Courte ou longue, à la cool ou plus sexy... une belle idée dans son dressing.
Une tenue facile et efficace, en plus. Bref, tout ce qu'on aime !

La mienne est une longue robe chaussette noire à col roulé.
Je la porte volontiers avec des boots, un long gilet gris et un sautoir.

IMG_7694.JPG IMG_7693.JPG

Quand je veux être plus relax, je troque alors mes boots contre des baskets bien sûr !

IMG_7676.JPG IMG_7678.JPG

IMG_7681.JPG

Mais puisque la tendance est aux cuissardes, pensez aussi aux pulls XXL portés en robe... vous sêtes stylée en un tourne main !

IMG_7690.JPG

IMG_7691.JPG IMG_7692.JPG

Mention spéciale pour le mélange laine/dentelle toujours très sympa...

IMG_7686.JPG

Coup de coeur portée avec un perfecto et une grosse écharpe...

IMG_7685.JPG

Elle existe même en version colorée pour les adeptes (car il est vrai que, la plupart du temps, on les voit plutôt en gris ou noir !)

IMG_7677.JPG IMG_7683.JPG

Comment ?  Vous n'avez pas encore la vôtre ?  Courrez vite remédier à cette lacune et trouver celle qui vous ravira.  Vous ne voudrez plus vous en passer !

IMG_7679.JPG IMG_7680.JPG IMG_7682.JPG IMG_7688.JPG IMG_7689.JPG

XoXo

02/11/2016

Savant laçage

Un mini post Aujourd'hui, juste pour partager ces quelques jolis laçages...

IMG_7631.JPGIMG_7637.JPG

IMG_7638.JPGIMG_7639.JPG

Sympa n'est-il pas ?

et pour les difficiles...

ou celles qui aiment varier les plaisirs,

en voici d'autres :

IMG_7633.JPG

IMG_7636.PNG

IMG_7635.PNG

Merci qui ?  Merci Pinterest !

XoXo