27/10/2016

Looks d'automne

(désolée pour le petit bug informatique de ce matin, je rencontre quelques problèmes techniques avec le blog ces derniers jours et ma note est partie sans les photos, je recommence donc ! Les images parlent en effet plus que les mots parfois)

Bon ben, ça y est les filles, on dirait bien que l’automne s'installe là !
En tout cas, par chez moi, le soleil se fait de plus en plus rare et les températures baissent…
Bref, je crois qu'il est tout doucement temps de switcher ses garde-robes d’été et d’hiver.

Toutefois, on n’a pas nécessairement envie de déjà passer aux bottes et grosses doudounes bien chaudes, n’est-ce pas ?
Oui mais alors que faire ? Parce que le matin, ça caille...

Eh bien sortir son bonnet, son écharpe... et son bon gros pull pardi !

En bas, on garde notre jeans (même le blanc !)

IMG_7593.JPG

IMG_7585.JPG

voire notre jupe ou notre robe légère

IMG_7573.JPG

IMG_7591.JPG

IMG_7626.PNG


Les plus frileuses peuvent troquer leurs mocassins/escarpins/ballerines par des boots tendance
Et, par-dessus, hop, un bon gros pull douillet…

IMG_7579.JPG

IMG_7589.JPG

IMG_7588.JPG

Et si il a une pointe d’originalité, c’est encore mieux bien sûr !

IMG_7582.JPG

Vous n'aimer pas vous enfermer dans un gros pull ? Qu'à cela ne tienne, enveloppez-vous alors dans de gros gilets bien pratiques (surtout si vos bureaux sont surchauffés)

IMG_7577.JPG

IMG_7555.JPG

IMG_7565.JPG

Il y a aussi celles qui préféreront garder leur tee-shirt et juste ressortir leur manteau d'entre-saisons.

IMG_7563.JPG

IMG_7590.JPG



Et petit craquage pour cette silhouette que je trouve toute mimi…
Il faut juste ne pas avoir froid aux gambettes, mais je trouve le look vraiment très sympa !

IMG_7574.JPG

De même que ces 2 derniers, plus rock, plus pointus, mais tout aussi réussis !

IMG_7578.JPG

IMG_7629.PNG

Et vous, qu’en pensez-vous ?

XoXo

24/10/2016

Bee Nature

Grâce à Top Secret Communication, j'ai eu l'opportunité d'essayer 3 produits de la marque (belge svp !) « Bee Nature ».

Bee Nature est une nouvelle gamme de soins cosmétiques à base de miel.

Les produits sont d’origine naturelle et ne contiennent pas de phenoxyethanol, de paraben et d’huile minérale.

La gamme est courte et composée de 7 produits destinés à un usage quotidien.

Ces produits sont disponibles dans toutes les pharmacies de Belgique mais aussi sur www.beenature.be

Bee nature, top secret communication, baume à lèvres, shampoing, crème pour les mains


Le packaging est assez sympathique. J’aime beaucoup les couleurs chaudes utilisées (fuschia/orangées) qui vont de plus très bien dans ma salle de bains !

Le Baume pour les lèvres

J’ai reçu la petite boite ronde que je laisse à mon bureau afin d’y penser le plus souvent possible.
J’ai en effet l’inconfort d’avoir les lèvres très sèches et la sale manie d’en plus jouer avec les petites peaux qui se forment, ce qui les abîment encore plus, bien évidemment…

Un peu surprise par l’effet légèrement granuleux (j’ai même cru un instant qu'il s'agissait d'un peeling !), celui-ci s’estompe tout de suite en passant le baume sur les lèvres.
Le film laissé sur les lèvres est plus satiné que brillant mais disparaît un peu rapidement à mon goût. Il me semble du coup moins efficace (cependant, comme je joue sans cesse avec mes lèvres, est-ce une remarque bien objective de ma part ?).
Pas de mauvais goût (ouf !) et finalement juste l’inconvénient du doigt gras ensuite qu’il faut bien essuyer quelque part… je suis en effet plus stick !

Note : 6/10 parce que j'ai encore un petit doute sur son efficacité réelle sur des lèvres forts abîmées telles que les miennes

La crème pour les mains

Très fluide, j’en ai même renversé un peu au premier usage (grrr !).
Cependant, une fois avertie, je secoue le tube avant usage et une petite noix suffit vraiment !
Elle rentre rapidement et ne laisse aucun film gras et semble ici réellement efficace puisque ma peau est douce et comme rajeunie...

Note : 8/10 et satisfaite !

Le shampoing

Je l’ai essayé deux fois car j'étais dubitative à la première expérience.
J’ai en effet le cheveux épais et beaucoup de masse et, après le premier lavage, j’ai eu comme une impression de lourdeur et de poisse !
Je rince pourtant longtemps et abondamment…
J’ai aussi eu l’impression de mettre plus longtemps à sécher ma masse et, en plus, d’être moins bien coiffée du coup !

Après le 2e essai, mes cheveux étaient mieux mais toujours sans aucune sensation de légèreté et, de plus, peu brillants.

Il faut bien secouer le tube avant de l'ouvrir également !!!

Note : 5/10 car ne convient de toute évidence pas à mon type de cheveu !

Voilà, j’espère que ce mini compte-rendu vous aura aider.
Si vous connaissez et utilisez aussi ces produits, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience et de votre avis surtout…
Je devrais peut-être me tourner vers d'autres produits de la gamme ?!

A bientôt
XoXo

19/10/2016

La chemise victorienne

Vous serez - j’imagine - tout à fait d’accord avec moi si je dis qu'on a toujours besoin de tops en abondance et, tout particulièrement, de (jolies) chemises blanches.

Non, non, ça n’est pas une excuse mais une simple réalité !

La chemise blanche est effectivement un super basique absolument incontournable et en posséder plusieurs est donc plus que recommandé !

Mais attention, qui dit blanc dit IMPECCABLE !!!

Misez ainsi au minimum sur une chemise fluide (style Equipment) et sur une plus ‘raide’ à la manière de celles de nos hommes (pourquoi d'ailleurs ne pas lui emprunter !). 

Pensez aussi blanc… et crème ! La différence peut sembler minime mais peut pourtant parfois bien changer la donne lors de son accord avec une veste…

Quoiqu’il en soit, pour cette saison, jetez-vous plutôt - et sans hésitation aucune - sur des modèles de chemises dites ‘victoriennes’ (rapport à l’époque de laquelle elles sont inspirées bien sûr).  Réminiscence de l'ère néo-romantique, la chemise victorienne apportera un peu de poésie à vos tenues citadines…

IMG_7546.JPG


Exit donc les cols blancs pointus pour cet hiver et sautons sur une blouse à col victorien (soit ras du cou ou légèrement montant), le plus souvent agrémenté de subtils volants et de dentelle délicate.

Pas pour vous ? Trop périlleux ? Mais que nenni voyons !

La preuve en trois looks pour la porter sans se vautrer :

AVEC UN JEAN TAILLE HAUTE
Contrairement aux apparences, la chemise rétro se prête facilement au style effortless, celui que semblent tant nous envier les Américaines.
Il suffit de l’associer à un jean taille haute bien droit, des escarpins noirs ou des moccasins masculins et une pochette en cuir qu’on porte négligemment à bout de bras, l’air de rien…

IMG_7540.JPG


AVEC UNE SALOPETTE EN VELOURS
Plus audacieux, le combo chemise victorienne + salopette s’attire les faveurs de modeuses pointues à l’image d’Alexa Chung ou Leandra Medine, toutes deux grandes spécialistes de ce genre d’expérimentations stylistiques !
On les imite donc volontiers en dégainant allègrement salopette sombre en velours côtelé, blouse en dentelle à col montant et baskets rétros, Converse ou Gazelle, au choix.

IMG_7538.JPG


AVEC UNE JUPE EN CUIR
Parce que la blouse néo-victorienne offre ce qu’il faut de romantisme à une tenue, on la dévergonde un peu d’une jupe vinyle ou cuir aux accents rock’n’roll vintage et de Chelsea boots un brin folk ou encore de bottes hautes 70´s à l'instar de Chiara Ferragni sur la photo ci-dessous. 

IMG_7541.JPG

Alors, adoptée ?  Vous en trouverez en tout cas partout !  

En voici encore quelques exemples pour vous faire craquer !

IMG_7542.JPG

IMG_7543.JPG

IMG_7544.JPG

IMG_7545.JPG

XoXo

12/10/2016

Octobre rose...

Dans mon dernier article pour la Médiacité (que vous pouvez le lire ici), je parle d’octobre rose…  L’occasion pour moi de me dévoiler (un peu) afin de sensibiliser chacune d’entre vous à cette fichue maladie qu’est le cancer du sein.

Car que l’on soit encore jeune ou plus âgée, sportive et en bonne santé ou un peu moins, la maladie peut framper n’importe qui… n’importe quand ! Et si vous ne vous sentez pas (encore) concernée, vous connaissez malheureusement sans doute quelqu’un qui est ou a été touché par cette maladie…

Pourtant, le cancer du sein est un cancer qui se soigne généralement bien, en tout cas quand il est détecté à temps ! N’hésitez donc pas à prendre 1h de votre précieux temps, chaque année, pour vous faire dépister. Il est clair que cet examen est loin d‘être agréable cependant, il est vraiment nécessaire !
Ne perdez en effet jamais de vue que ce petit effort que vous faites aujourd’hui peut changer toute votre vie de demain…

image.jpeg

J’ai moi-même été touchée à 38 ans… et je ne remercierais jamais assez ma gynécologue d’avoir eu la présence d’esprit de me faire passer des examens supplémentaires…

Tout s’est alors enchaîné très vite. Ponction… attente angoissante… résultats mitigés. Re-prélèvement… re-attente (encore plus angoissante) et couperet ! A peine le temps de digérer l’info que j’entrais le lendemain soir en clinique… pour me retrouver le surlendemain un sein en moins !

Les traitements ont été longs. La reconstruction a été longue. Le plus dur étant que, de l’extérieur, on ne voit rien et que donc, pour la plupart des personnes autour de vous, tout est normal, rien n’a changé… sauf pour vous !

Car aujourd’hui, 10 ans après, je n’ai plus de cancer mais je n’ai plus mon sein non plus et, malgré la reconstruction plutôt réussie, ça reste une épreuve chaque jour dans ma vie de femme, ma vie intime en particulier. Car il n’y a rien à faire, je me sens malgré tout moins femme, moins séduisante… et donc moins sûre de moi.

Heureusement, toutes vos gentillesses sur ce blog ou sur Instagram p.ex. compensent un peu smile. Et puis, j’ai surtout la chance d’être encore là et de pouvoir profiter d’un tas de choses ! Concentrons donc plutôt toutes nos pensées vers celles qui sont parties trop tôt et celles qui se battent encore actuellement…

Je vous laisse ainsi sur une note plus légère avec ce joli ensemble Marie Jo l’Aventure acheté tout récemment dans le cadre de ma mission d'octobre pour la Médiacité… très agréable à porter !

Mais surtout un vrai défi à moi-même ces photos, prenez-en bien conscience les filles « Car je ne ferais pas ça tous les jours » comme dirait une (vieille) célèbre pub !!!

image.png image.png

image.png image.png

Et svp, ne manquez pas non plus cette superbe exposition « Femmes Fatales » aux Monts des Arts à Bruxelles. Produite par une créatrice de bijoux talentueuse (Isabelle Lenfant) - et son compagnon photographe et non moins talentueux (Jurgen Rogiers) - suite au décès de sa maman… Un hommage magnifique à toute ces battantes, des femmes extraordinaires…

image.jpeg

XoXo

09/10/2016

Sortir en robe de chambre ?

Finalement, après la tendance nuisette ou pyjama, pourquoi pas ?  Voyons donc ça de plus près.

Lorsque les diverses contraintes d'une semaine déjà bien chargée l'emportent sur votre souhait de planifier des tenues élégantes pour le bureau ou ailleurs, il est rassurant de pouvoir mettre la main sur quelques pièces de son dressing dans lesquelles sauter tout de suite en se sentant à la fois sûre de soi et incroyablement bien dedans.  

C’est généralement le cas, par exemple, avec son jeans fétiche et un simple t-shirt blanc bien coupé !  Avec de jolis escarpins et les bons accessoires, c'est en effet la tenue parfaite pour quasi toutes les occasions, non ?
 
Eh bien, il est encore possible de l'upgrader très facilement si vous le souhaitez...
 
Pour ce faire, cherchez une pièce originale – polyvalente ou détournée – et flatteuse qui ajoutera un certain niveau de "finition" à votre tenue. Le petit plus qui fera toute la différence en somme…
 
Nous avons ainsi pu découvrir une tendance streetstyle qui entre parfaitement dans ce thème !  Mais quelle est-elle allez-vous me demander ?

Accrochez-vous, il s'agit juste d'une robe de chambre... Oui, mais chatoyante alors bien sûr !!!
 
En effet, ces jolies pièces plutôt luxueuses que vous réservez plutôt à vos w.e. flânerie se révèlent incroyablement cool également sur une tenue basique du style jeans/tee-shirt !
 
Prenons-en donc bonne note (avant les grands froids !) et essayons sans tarder cette nouvelle tendance…
 
Sceptique ? Voici en tout cas quelques exemples qui pourraient bien vous faire changer d'avis car ce n'est finalement qu'un long kimono et vu le succès du court dernièrement, on ne peut qu'adhérer...

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

Qu'en pensez-vous ?

XoXo

05/10/2016

Mix de saison

Bonjour tout le monde !  Comment allez-vous bien ?

Je ne sais pas chez vous mais il commence à faire sérieusement frisquet par ici...

Je vous propose donc encore un joli look facile à copier et à porter aujourd'hui... Celui de la délicieuse Blaire Adiebee du blog Atlantic-pacific.

 

Il fait froid, ok mais on n'a pourtant pas spécialement envie de déjà remettre des bas...

Une bonne alternative ?  Les bottes hautes avec une bonne paire de chaussettes chaudes et débordantes !

Le petit plus ?  Choisir les bottes en caoutchouc !  Ce qui donne tout de suite un côté beaucoup plus cool à l'ensemble...

image.jpeg

Une autre pièce bien pratique, la petite robe pull !!!  Et si en plus, elle est de type marinière, vous aurez tout bon...  C'est en effet un basique indémodable (au même titre que le célèbre tee-shirt ou le pull ligné).

image.jpeg

Enfin, pour le côté tendance mais un risque maîtrisé du mix d'imprimés, optez comme ici pour un chouette duffle-coat à imprimé écossais.

image.jpeg

Ne trouvez vous pas ce look d'abord réussi mais aussi adorable ?  Moi je lui donne 10/10 en tout cas et je me laisserais bien tentée par un copier-coller...  Pas vous ?

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

XoXo

02/10/2016

Une robe, 4 possibilités !

Dans le cadre de mon défi septembre pour la Médiacité dont je vous présentais la tenue ici il y a peu, je vous avais promis de revenir avec les 4 possibilités de tenues qu’offrait également ma trouvaille chez JBC.

Une jolie robe portefeuille noire aux détails dorés très chic…

Tant que la météo le permet, bien sûr, vous pouvez bien évidemment porter cette robe telle quelle…
soit avec des talons, soit - comme ici - avec des baskets pour une silhouette plus tendance et dynamique.  A vous de la faire coller au style qui vous ressemble ;o)

image.jpeg

Version working girl, pour le bureau donc, je vous la propose avec un chemisier blanc par-dessous !
Le noir et blanc est en effet d’une incontournable évidence et facilité…
J’ai choisi ici un (vieux) chemisier avec une surpiqûre noire justement, qui fait ainsi un chouette rappel avec la robe, mais ça aurait été tout aussi efficace avec une chemise plus fluide, voire même sans col.

image.jpeg

image.jpeg

Parce que la marinière est également un vrai basique de nos dressings qu’on adore porter, voici certainement mon look préféré !
Je l’ai choisie lignée rouge parce que c’est peps et assorti à cette adorable pochette dénichée chez Véritas surtout.
J’ai aussi préféré des baskets blanches, plus lumineuses à mon sens…

image.jpeg

Et enfin, parce que l’hiver n’est sans doute plus très loin malheureusement,
La voici avec un pull col roulé près du corps en dessous.
N’affectionnant pas particulièrement ce genre de pull, je n’avais qu’un blanc sous la main mais n’importe quelle couleur ou presque ferait l’affaire bien entendu…
Un beau moutarde, un vert émeraude, un rouge bordeaux… à vous de voir !
Des bottes hautes et un collant opaque (noir ou coloré), et vous voilà parée pour les premiers frimas.

image.jpeg

Alors, quelle proposition a votre préférence ?

XoXo