28/09/2016

Le look de mam'zelle tutu

Juste envie aujourd’hui d’épingler un petit look très sympathique, plein de vie et de charme en ce début d’automne encore doux et ensoleillé…

C’est la délicieuse Lily Chelmey (http://lilychelmey.com) qui nous le propose, n’hésitez d’ailleurs pas à la suivre, elle a toujours de jolies propositions !

Lily chelmey, tutu

Pout en revenir à la tenue, j'aime en effet beaucoup cette silhouette très Carrie Bradshaw (de la série Sex & The City que toute fashionista qui se respecte se doit d’avoir dévorée !), version 2016.

lily chelmey,tutu  lily chelmey,tutu

Bien sûr, elle n’est plus vraiment adaptée ni à mon âge ni à ma silhouette mais, pour les demoiselles qui ne manquent pas de me lire (n’est-ce pas ?), je n’hésiterai pas à la copier !

On note ainsi :

- Le retour de la jupe tutu

(ici noire et plus longue pour correspondre davantage à l’air du temps),


- mixée à un top d’allure sportive mais à paillettes svp

(ben oui, nous sommes des filles tout de même !)


- et les indétrônables baskets pour le côté cool et tendance…

Lily chelmey, tutu

Qu'en dites-vous les filles ? Plutôt chouette, non ?

XoXo

25/09/2016

Inspiration...

Bonjour tout le monde !

En ce très beau dimanche de fin septembre (en tout cas ici à Liège !), et sans vraiment savoir ce que nous réserve la météo des prochains jours, j'ai eu envie de partager avec vous ce magnifique look de la toujours délicieuse Giovanna Battaglia...

image.jpeg

Une tenue toute simple - comme je les aime - mais oh combien chic !

On y retrouve la fameuse jupe plissée tant prisée en ce moment (dont je vous parlais d'ailleurs ici dernièrement), dans un mélange de couleurs rouge chaud/rose fifille aussi flatteur qu'inattendu...

De magnifiques escarpins "fleuris", histoire sans doute de ne pas oublier trop vite le printemps et de faire honneur au soleil toujours présent...

Et, pour le côté décontracté mairs aussi décalé, un sympathique t-shirt à message rose girly !

Le tout agrémenté d'un collier de grosses perles assorti, des indispensables lunettes de soleil miroir bien sûr et d'un sac seau bariolé à l'italienne.

image.jpeg image.jpeg

Aimez vous autant que moi cette silhouette ?

Tout ça me donne en tout cas envie de vous préparer un post sur cette grande dame toujours hyper féminine qu'est Giovanna !

XoXo

22/09/2016

Une rentrée toute en douceur avec la Médiacité

Pour mon défi septembre sur le blog de la médiacité Liège, j’ai eu envie de partager une tenue sport chic, le style qui finalement me correspond le mieux !

Je ne vous parlerais pas de l’immense place que tient désormais la basket dans nos vies d’aujourd’hui mais ce n’est pourtant pas la seule pièce sport de nos dressings !

Nous connaissons aussi bien entendu le fameux sweat, mais voilà qu’arrive aussi le pantalon de jogging…


!!! Petit rappel utile !!! Si vous pouvez bien entendu porter l’une de ces 2 pièces avec des baskets, il faut impérativement que l’autre pièce soit plus habillée (voire très féminine)…
N’hésitez ainsi pas à associer votre sweat à une jolie jupe crayon en (simili) cuir (le must !)…. et, si il est à capuche, portez également votre sweat sous le blazer de votre tailleur pantalon p.ex.


Ici, j’avais d’abord pensé acquérir des chaussures masculines style derbies pour finalement complètement craqué sur cette paire de Stan Smith Adidas noire à bandes velcro chez TAKE OFF !!!

image.jpeg


Le pantalon vient quant à lui de chez TOM TAILOR. Je l’ai choisi en crêpe noir (il reste ainsi malgré tout « habillé » et pourra donc se porter autant avec des talons que ces baskets !) mais j’avoue avoir longuement hésité avec un autre pantalon de style jogging marine à bande noire (très tendance également la bande sur le côté qui rappelle carrément le pantalon de survet’ !!!). La coupe me convenait cependant moins…

image.jpeg


Il me fallait donc un haut féminin et j’ai trouvé mon bonheur total chez ONLY : ce magnifique top en voile imprimé léopard et bordé de dentelle noire… je ne pouvais pas rêver mieux ! Qu’y a-t-il en effet de plus féminin que le voile et la dentelle ? En tout cas, moi, je fonds complètement…

image.jpeg


Je souhaitais l’associer à un bomber fleuri sur fond noir repéré chez SPRINGFIELD (j’adore mixer les imprimés et comme le léopard se marie particulièrement bien avec quasi tous…) mais il n’y avait malheureusement plus ma taille à l’heure de boucler mes achats…
Comme j’avais également repéré une superbe robe portefeuille noire chez JBC, j’ai donc fait d’une pierre deux coups…

image.jpeg

image.jpeg


Eh oui, je peux désormais porter cette robe seule (je vous en proposerais d’ailleurs 4 looks dans un prochain article) et aussi l’associer - ouverte – à ma tenue sport pour accentuer davantage encore le côté chic et habillé ! Les vestes de style blazer sans manche étant en effet tout à fait dans l’air du temps également…

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg


Alors, que pensez-vous de ce look sans prise de tête tout confort ?
Le tissu de la robe et du pantalon sont en effet extensibles juste ce qu’il faut pour ne pas compresser le corps, idéal pour reprendre le droit chemin en douceur après les excès de l’été…

image.jpeg


Mais ce sont aussi et surtout des pièces qui se portent tout autant en version chic et habillée en un tourne main si la circonstance le demande. Une paire d’escarpins à la place des baskets, une jolie pochette et hop, le tour est joué !


En bref, de vraies pièces caméléon très utiles, vous êtes d’accord ?


XoXo

20/09/2016

Envie de dompter le grand Karl ?

Vous avez toujours rêver de mettre Karl Lagefeld à vos pieds ?

Eh bien, c'est désormais chose possible !

Il vous suffit juste de vous rendre sur le site de Sarenza...

image.jpeg

Il vous en coûtera malgré tout la modique (hum !) somme de 295€ !!!

Cela dit, il y a aussi des tas d'autres pièces sympathiques puns que, cet automne, Sarenza présente toute une collection des plus originales Directement inspirée par Choupette, le chat de Karl Lagerfeld.

Cet adorable chat devenu le plus célèbre du monde est en effet, depuis des années, une source d’inspiration sans bornes pour son maître...

image.jpeg

Accessoires, boots, Clutch-Bags, … Découvrez vite cette nouvelle ligne en l’honneur de Choupette sur sarenza.be !

XoXo

13/09/2016

La jupe du moment !

Si il y en a bien une que l’on voit partout en ce moment, c’est la jupe plissée !


Une pièce facile et plutôt sympathique qui vous rendra dans l’air du temps en un tourne main…


À porter avec des baskets, des talons ou encore des boots quand le soleil nous quittera


Longueur midi (la plus tendance) ou maxi (quand la longueur mi-mollet est moins flatteuse sur vous)


A associer à un pull assez fin près du corps, un simple T-shirt et un bomber ou un perfecto par-dessus si il fait plus frais


Unie (noire ou nude très souvent), voire en (faux) cuir, lamée (même en journée bien sûr !), en tulle (façon ballerine moderne) ou encore lignée (pour un look graphique)

image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg image.jpeg

 Un vrai must-have qu’on trouve partout et à tous les prix


Qu’en pensez-vous, tentée ? déjà adepte ?


XoXo

07/09/2016

Une jupe... Trois possibilités !

Il ne faut jamais douter du pouvoir et de l’efficacité du print léopard que l’on appelle volontiers entre nous « graou ».

Que ce soit dans les accessoires (sac, chaussure, ceinture, gants…) - histoire de réveiller une tenue simple - ou pour une pièce de son dressing - qui vous donnera tout de suite un look pointu -, l’effet est garanti !

Pour éviter toute vulgarité, il faudra juste veiller à la qualité de la pièce (qu’elle ne fasse surtout pas cheap !) et à n’en porter qu’une seule à la fois bien sûr (sinon ça fera déguisement !).

Je suis ici tombée sur cette jupe graou « J Crew », tout à fait à l’image de sa créatrice, Jenna Lyons, que j‘adore (cette femme est en effet une vraie source d’inspiration)…

image.jpeg

La marque nous propose ainsi 1 jupe… et 3 possibilités qu’on ne peut que valider !

· Tout d’abord un look effortless de transition vers l’automne… quand le soleil est encore parfois présent mais les températures plus fraîches…
Parfait pour une réunion professionnelle (sans toutefois en faire trop) puis sortir prendre un verre ou un petit repas… Un pull chaussette noir, un sac besace et des escarpins, et voici le look chic par excellence !

image.jpeg

image.jpeg



· Mixer cette même jupe avec un chemisier kaki casual, une jolie paire de sandales à talons et de belles boucles d’oreilles créera aussitôt un équilibre parfait pour le soir. Le peps d’une longue veste flashy comme celle proposée ici vous fera juste sentir au top de la tendance « sortie des runways », n’êtes-vous pas d’accord ?

image.jpeg

image.jpeg


Et si vous n’aimez pas les couleurs voyantes, pensez p.ex. au rose tendre… l’association se révélera tout aussi parfaite !

image.jpeg



· Le print graou est d’humeur aussi versatile que surprenante. Ainsi, assorti à notre basique parmi les basiques j’ai nommé : la marinière, notre veste en jeans fétiche et une paire de ballerines confortables, vous voilà super maman dynamique ! Chaussez votre paire de lunettes de soleil préférée et vous voilà prête à retrouver vos copines pour aller luncher en ville…

image.jpeg

image.jpeg



En 1 mot comme en 100, investir dans une jupe graou comme celle-ci est un véritable must-have. Ce n’est pas votre genre ? qu’à cela ne tienne, Zara a p.ex. sorti quelques pièces bien sympathiques : un top, une jupe, un perfecto… impossible de ne pas trouver votre bonheur !

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg



Alors, convaincue par la mode graou ?

XoXo

02/09/2016

Connaissez-vous Nicole Cavallaro ?

Des jeunes talents, il y en a partout bien sûr et donc, dans ma ville également !

Reste juste à les trouver parfois...

Ainsi, la petite boutique "The First Row" de la rue de la Sirène à Liège regorge d'un tas de pièces originales émanant de jeunes créateurs belges et autres.


Une adresse à visiter sans tarder si vous êtes à la recherche de pièces exclusives ou de cadeaux originaux !


Sans compter que vous aidez en plus au développement de jeunes créateurs pointus...

Parmi les nouvelles marques de cette rentrée, Nicole Cavallaro.

image.jpeg

Née à Liège en 1982, Véronique Smeets - alias Nicole Cavallaro - est diplômée en graphisme.


Styliste autodidacte, elle participe alors à plusieurs défilés dans la région liégeoise : au Centre Culturel de Chênée, à la Fashion Tour de la Maison de la Laine à Verviers et à la Fashion Day de Poulseur.

Sa spécialité : les robes de cérémonies et de cocktails !

On pourrait décrire son style comme étant unique et hors du commun, mélangeant matières et couleurs à la recherche d'un équilibre parfait.

Les robes peuvent bien entendu être créées sur-mesure et personnalisées, ainsi les femmes qui les portent ne peuvent que se sentir spéciale et unique...

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

N'hésitez pas à vous rendre sur le site et de la boutique et de sa nouvelle recrue...  Vous ne pourrez que faire de nouvelles découvertes emballantes !!!

XoXo