22/09/2016

Une rentrée toute en douceur avec la Médiacité

Pour mon défi septembre sur le blog de la médiacité Liège, j’ai eu envie de partager une tenue sport chic, le style qui finalement me correspond le mieux !

Je ne vous parlerais pas de l’immense place que tient désormais la basket dans nos vies d’aujourd’hui mais ce n’est pourtant pas la seule pièce sport de nos dressings !

Nous connaissons aussi bien entendu le fameux sweat, mais voilà qu’arrive aussi le pantalon de jogging…


!!! Petit rappel utile !!! Si vous pouvez bien entendu porter l’une de ces 2 pièces avec des baskets, il faut impérativement que l’autre pièce soit plus habillée (voire très féminine)…
N’hésitez ainsi pas à associer votre sweat à une jolie jupe crayon en (simili) cuir (le must !)…. et, si il est à capuche, portez également votre sweat sous le blazer de votre tailleur pantalon p.ex.


Ici, j’avais d’abord pensé acquérir des chaussures masculines style derbies pour finalement complètement craqué sur cette paire de Stan Smith Adidas noire à bandes velcro chez TAKE OFF !!!

image.jpeg


Le pantalon vient quant à lui de chez TOM TAILOR. Je l’ai choisi en crêpe noir (il reste ainsi malgré tout « habillé » et pourra donc se porter autant avec des talons que ces baskets !) mais j’avoue avoir longuement hésité avec un autre pantalon de style jogging marine à bande noire (très tendance également la bande sur le côté qui rappelle carrément le pantalon de survet’ !!!). La coupe me convenait cependant moins…

image.jpeg


Il me fallait donc un haut féminin et j’ai trouvé mon bonheur total chez ONLY : ce magnifique top en voile imprimé léopard et bordé de dentelle noire… je ne pouvais pas rêver mieux ! Qu’y a-t-il en effet de plus féminin que le voile et la dentelle ? En tout cas, moi, je fonds complètement…

image.jpeg


Je souhaitais l’associer à un bomber fleuri sur fond noir repéré chez SPRINGFIELD (j’adore mixer les imprimés et comme le léopard se marie particulièrement bien avec quasi tous…) mais il n’y avait malheureusement plus ma taille à l’heure de boucler mes achats…
Comme j’avais également repéré une superbe robe portefeuille noire chez JBC, j’ai donc fait d’une pierre deux coups…

image.jpeg

image.jpeg


Eh oui, je peux désormais porter cette robe seule (je vous en proposerais d’ailleurs 4 looks dans un prochain article) et aussi l’associer - ouverte – à ma tenue sport pour accentuer davantage encore le côté chic et habillé ! Les vestes de style blazer sans manche étant en effet tout à fait dans l’air du temps également…

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg


Alors, que pensez-vous de ce look sans prise de tête tout confort ?
Le tissu de la robe et du pantalon sont en effet extensibles juste ce qu’il faut pour ne pas compresser le corps, idéal pour reprendre le droit chemin en douceur après les excès de l’été…

image.jpeg


Mais ce sont aussi et surtout des pièces qui se portent tout autant en version chic et habillée en un tourne main si la circonstance le demande. Une paire d’escarpins à la place des baskets, une jolie pochette et hop, le tour est joué !


En bref, de vraies pièces caméléon très utiles, vous êtes d’accord ?


XoXo

Commentaires

Vraiment très fan de ce look sporty chic, le pantalon te va à merveille et cest un indispensable:)
Biz Jeny

Écrit par : jenychooz | 22/09/2016

Répondre à ce commentaire

Beaucoup d idées à picorer pour être chic et à l aise

Écrit par : Dumee | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.