14/05/2016

L'univers Grain de Malice

Approchée il y a peu suite à quelques « j’aime » sur leur profil Instagram, j’ai pu choisir une pièce parmi la collection Grain de Malice afin de faire connaissance avec la marque et partager mon expérience avec vous.

Le choix a été difficile (toujours par internet, car on ne sait jamais vraiment comment tombera le vêtement !) et si j’ai été tentée par leurs accessoires en particulier, j’ai finalement opté pour un blazer rouge dont j’avais envie depuis longtemps. 

Mes échanges ont en tout cas été plus qu’agréables et le coli est arrivé très rapidement !  Ainsi séduite par leur approche, j’ai demandé un dossier de presse pour vous parler de la marque.

GRAIN DE MALICE.jpg

Grain de Malice se veut être une marque de prêt-à-porter qui redonne un nouveau souffle à la mode pour la femme.  Quel que soit son âge, tout est fait pour qu’elle y trouve son bonheur, grâce à des boutiques et une approche imaginée pour répondre à toutes ses envies…

La marque veut en effet être aux petits soins pour sa cliente et lui offre ainsi un lieu sur mesure pour se détendre et profiter d’un vrai moment de partage entre amies ou en famille.

Grain de Malice ne cherche pas à faire QUE du chiffre mais d’abord à faire sourire ses clientes, les rendre heureuses au travers d’une expérience unique.   Alors, des petits gestes ont été développés pour lui faire plaisir. Karma et petites attentions qui permettent à Grain de Malice de communiquer sa bonne humeur et son enthousiasme à des consommatrices souvent rendues anxieuses par la fast fashion ou les diktats de la mode dans lesquels elles ne se retrouvent pas toujours.

GRAIN DE MALICE 4.jpg

Des cartes postales et des rubans aux messages optimistes sont offerts à chaque achat et un parfum d’ambiance est diffusé dans le magasin.  Les magasins Grain de Malice sont pensés comme des lieux d’échanges, de partages et de rencontres : au centre de chaque boutique se trouve un véritable salon de conversation, un vrai petit boudoir juste destiné à s’asseoir entre amies ou en famille pour prendre le temps, enfin !

Pour faciliter les essayages et faire gagner du temps, les articles sélectionnés par la cliente sont déposés dans une cabine étiquetée à son nom et qui lui est dès lors réservée.  Elle peut donc flâner tranquillement en sachant que tous ses articles seront installés dans une cabine réservée, confortables et spacieuses.  Le désir le plus important de Grain de Malice : faire sentir la cliente comme chez elle, dans un endroit cosy et chaleureux.

GRAIN DE MALICE 2.jpg

La cliente Grain de Malice sera aussi attirée par l’ « armoire de curiosités », conçue pour la vente de petits accessoires hors textile (carnets, bougies, etc…).

L’image de Grain de Malice a fait peau neuve et est plus moderne et dynamique.  Toute son identité visuelle a été retravaillée.  Logo repensé (moderne et simple à la fois), conseils et petites attentions, visuels « instantanés de vie »...

Pour incarner l’optimisme, il fallait LE concept : une boutique comme à la maison avec la cliente au coeur et au centre de toutes les réflexions.

Une marque bien ancrée qui possède déjà de nombreux points de ventes dans toute l’Europe et qui ne demande qu’à se développer davantage.

Les vêtements Grain de Malice se veulent beaux, féminins et prennent en compte la morphologie de toutes.   Des collections plutôt classiques mais dans l’air du temps malgré tout, de belles coupes, de belles matières, des détails malicieux…  chic tout en étant twistée de gaieté !

GRAIN DE MALICE 3.jpg

Le site est à l’image des boutiques, chaleureux et accueillant mais aussi moderne avec plusieurs rubriques AU SERVICE DE LA CLIENTE.

L’espace « Cocoon » du site va lui faciliter la vie !  Au fil de ses visites, Grain de Malice sera capable de proposer des articles qui plairont à la cliente.

Explorer le site est un vrai moment de plaisir et de shopping en toute liberté. La cliente va pouvoir commander les vêtements qu’elle souhaite en « trois clics » et bénéficier d’une livraison gratuite, si elle choisit de se faire livrer dans la boutique la plus proche de chez elle.

GRAIN DE MALICE 1.jpg

Pour être toujours au plus proche et connectée à elles, Grain de Malice est évidemment présente sur les réseaux sociaux pour partager ses moment de vie avec ses clientes et tenir la cliente informée de toutes les dernières sorties en magasin et sur Internet.

Il y a évidemment un LOOK BOOK, l’outil indispensable pour présenter des idées looks et naviguer dans les collections suivant une thématique, pour choisir le bon vêtement, pour le bon moment : de la cérémonie au moment détente.  Mais aussi des CONSEILS ET TENDANCES pour démocratiser la mode auprès des clientes, les aider dans leur choix et les conseiller comme une amie le ferait…

Tentée par une petite visite ? c’est par ici !

Voici deux photos de la veste reçue : un très beau rouge framboise, joli détail doublure finement lignée, une bonne coupe et une taille adaptée !  Je regrette juste que les revers ne soient pas un poil plus grands peut-être… mais il me faut encore l'apprivoiser sans doute.

grain de malice,boutique,mode  grain de malice,boutique,mode

Qu’en pensez-vous ?

XoXo

Commentaires

Toujours sympa de découvrir de nouvelles marques , mais j'avais entendu parler de celle ci !
Très jolie ta veste rouge , bon choix !
Tu nous la mettras portée sur toi, sur IG ?
Merci et bon we !
Bises

Écrit par : Janachète | 14/05/2016

Répondre à ce commentaire

Et la femme redevient femme!Bravo!!!

Écrit par : Salmon | 15/05/2016

Répondre à ce commentaire

Super jolie couleur ! Tu m as donné envie d aller y faire un tour

Écrit par : Lara | 17/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.