24/06/2015

Bien choisir son maillot de bain...

Les vacances approchent à grands pas. 

Certaines courageuses se sont d’ailleurs sérieusement (re)prises en main en pratiquant ardemment un sport et en adoptant une alimentation plus light et équilibrée ces derniers temps... 

Cependant, quels que soient les efforts fournis et les résultats obtenus, pour elles comme pour toutes les autres, sur la plage, il faudra bien affronter la réalité et assumer sa morphologie… et ses (derniers) petits complexes éventuels !

Vous comprendrez dès lors aisément l’importance de bien choisir son maillot de bain, histoire – tant qu’à faire – de mettre tous vos atouts en valeur (et ainsi gommer un tant soit peu vos petits défauts) !

trikini.jpg

Donc…

…si je suis d’une forme SABLIER (X) ?

edc6e03fd1a690f997f49884020960f4.jpg

On l’a vu, cette silhouette bien équilibrée est considérée comme idéale. Les femmes avec une telle morphologie peuvent donc théoriquement tout se permettre…

* Votre taille fine mérite d’être mise en valeur : essayer donc p.ex. une culotte serre-taille qui vous donnera un petit look pin-up ou encore un joli trikini !

* Osez les hauts « push up » 

* pour l'élégance, misez sur le noir

* jouez de votre silhouette parfaite en essayant des pièces originales

A EVITER :

Rien, tout vous va !

 

…Si je suis un 8 (soit un X pulpeux !)

Comme Halle Berry ou Scarlett Johansson, vos formes sont voluptueuses : épaules et hanches de la même largeur et taille fine.  Bien proportionnées, vos courbes sont harmonieuses et équilibrées et vous avez une silhouette qui se prête également à toutes les formes de maillots de bain !  Osez p.ex. le maillot une pièce aux imprimés floraux exotiques (très tendance cette saison) ou encore le maillot 2 pièces esprit marin.

* Coloré, pailleté, doré… vous pouvez absolument tout vous permettre !  La diva, la star, c'est vous !

* Les décolletés et les balconnets mettront bien évidemment votre poitrine en valeur

A EVITER : 

* Le maillot de bain de type « tankini » qui gommerait - ce serait dommage - vos jolies formes

* Les boxers (surtout si vos jambes sont courtes et/ou pas très fines)

 

…Si je suis un rectangle (morphologie en H) :

6df9df032164ba8f5429bf969fe8f113.jpg

Comme Demi Moore ou Cara Delevingne, vos épaules et vos hanches sont d’égale largeur avec une taille très peu marquée. Vous avez une morphologie en rectangle (ou carré pour les plus petites).

* Privilégiez les hauts de maillots en triangle pour donner une forme "V" à votre décolleté

* Féminisez et adoucissez votre silhouette avec un haut de forme bustier

* Arborez un bikini style pin-up au décolleté profond (frangé, pourquoi pas) et des petits nœuds sur le côté du slip

* Optez pour des culottes ceinturées, drappées ou à volants qui féminiseront davantage votre taille

* si votre taille est très peu marquée : essayez un trikini qui la redessinera et féminisera la silhouette

* Les modèles qui se nouent dans le cou mettront vos épaules en valeur

* Préférez une matière gainante

* Jouez sur les contrastes et choisissez des imprimés « girly » comme des fleurs ou des imprimés léopard et des couleurs flashy !

A EVITER : 

* Le maillot une pièce nageuse uni et sobre qui donnera l’illusion d’un bloc à votre corps déjà athlétique !

 

…Si je suis de forme pyramide (en A)

0d9ec9d70276fd6fd5ef8a1b0236218a.jpg

Comme Jennifer Lopez ou Beyoncé, vous avez les épaules étroites, la taille fine mais avec de larges hanches.  Jouez avec l’arrondi de vos formes, dévoilez vos atouts mais pas trop, cachez vos défauts avec discernement…

* Jouez la carte de la sobriété et misez sur des couleurs unies pour le bas

* Mettez en valeur votre petit buste avec un haut de forme bandeau qui lui sera orné de motifs ou en relief, voire de franges ou volants pour créer du volume et rééquilibrer la silhouette

* Un maillot de bain une pièce mettra vos épaules en valeur et maintiendra également votre ventre

* Pour les bas, préférez les maillots de bain type bikini ou les culottes taille basse (toujours dans un coloris sombre)

A EVITER : 

* Les shorty, les strings, les tangas et les rayures horizontales… Bref, tout ce qui mettrait un peu trop l’accent sur vos fesses et vos hanches

* Le paréo noué juste au-dessus de la taille qui accentuera le bassin

 

…Je suis un A inversé (un V)

74d385e80f4245fb7712147caf50f84c.jpg

Comme Lauren Bosworth ou Hilary Swank, vos épaules sont développées et vos hanches plutôt étroites. Vous avez le corps d’une grande sportive. Pour vous, l’essentiel  est d’atténuer le côté carré et donc masculin de vos épaules. Pour ce faire, attirez l’attention sur vos hanches et choisissez p.ex.un maillot 2 pièces classique décolleté

* Féminisez votre silhouette : misez sur le décolleté pour détourner l’attention en choisissant un beau triangle à armatures

* Rééquilibrez votre silhouette : optez pour le boxer short et les culottes enveloppantes

* Pour le bas, les rayures horizontales seront de parfaits trompe-l’œil pour vos hanches trop fines

* Une forme triangle pour le haut coordonnée à une culotte originale à volants ou à motifs avec des petits liens sur le côté qui donneront du volume à vos hanches équilibrera votre silhouette

* Vous pouvez abuser des couleurs flashy sans aucun risque

A EVITER : 

* Les maillots de bain type une pièce sport pour la natation (ce modèle accentue en effet trop les épaules)

* Les rayures verticales pour le bas

 

… Si je suis ronde (un joli O)

89c01fc3315ccce924c59bbc6f967777.jpg

Comme Big Beauty, vous êtes la générosité incarnée. Vous avez des rondeurs réparties de façon harmonieuse : une poitrine pulpeuse, des formes voluptueuses, des hanches franchement dessinées, un fessier qui s’assume, un ventre qu’on devine facilement… bref vous avez des rondeurs, vous le savez et vous l’assumez. Valorisez maintenant vos atouts !

* La culotte shorty atténuera vos petites rondeurs

* Les maillots de bain structurés et rétros conviennent parfaitement à votre morphologie

* Mettez l’accent sur votre poitrine avec un haut balconnet 

* Pour les maillots de bain une pièce, pensez à mettre votre décolleté en valeur

* Utilisez un paréo si vous êtes complexée

A EVITER : 

* Le mini bikini d’où ça sortirait de partout !

 

Et si vous êtes enceinte, pensez avant tout maintien, confort et protection... avec un maillot de bain de type tankini p.ex. !

tankini.jpg

 

Allez, la plage n’est plus très loin… et les soldes sont là, faites vous plaisir !!! 

ca6fd1280a94c481a9999536611678bd.jpg

29fbfbe82f46d90a9d4b34b15c4c1ea4.jpg

2529cc9d73f494ad8d257b31033a91e0.jpg

XoXo

17/06/2015

Les soldes arrivent, on s'organise !

Avant de vous jeter dans la course folle aux bonnes affaires, préparez-vous ! 

Voici quelques trucs et astuces pour faire vos achats de manière optimale afin d’en être le plus satisfaite possible au final…

9fdd2bbeeef6ab1fca54665ca43f8b18.jpg

Faire l’inventaire de son dressing :

C’est en plus l’occasion toute trouvée d’enfin trier, ranger et donner ce qui ne vous convient plus !  Ne gardez que l’ESSSENTIEL, soit ce que vous aimez absolument, ce qui vous va réellement, ce qui vous met vraiment en valeur.

Faire une check-list :

Notez vos besoins incontournables (ce dont vous avez impérativement besoin pour compléter votre garde-robe idéale p.ex.) et vous y TENIR en priorité (C’est là qu’il va falloir faire preuve de caractère les filles !).

On prend les mesures :

Une bonne fois pour toutes : on note dans son gsm ou calepin sa pointure (avec et sans chaussettes), sa taille de soutien-gorge (en version française et européenne), sa taille de pantalon (slim et chino), son tour de taille, etc.  On essaye aussi chez soi les basiques dans nos marques préférées et on note également leurs tailles : p.ex. chez Zara je prends M pour les hauts ou 28 pour mes jeans... Pense-bête bien pratique !

1141d0e9660b08b08a4abd3ab2037819.jpg

Faire du repérage dès maintenant :

Ce qui vous permettra d’éviter de grosses pertes de temps - notamment en essayages - le jour J mais aussi les achats impulsifs, inutiles, voire les « doublés »...  Check-list en main, notez vos coups de cœur (ou faites des photos avec votre gsm !), les magasins où vous rendre en priorité pour les trouver, la taille qu’il faudra choisir et prenez surtout le temps de comparer les différents produits et leur rapport qualité/prix car les pourcentages accordés peuvent varier fortement d’une marque ou d’une enseigne à l’autre (pensez d’ailleurs au net également !).

Prévoir un budget :

Vous avez établi une liste et effectué le repérage, vous pourrez donc quantifier plus facilement la dépense.  Et si vous ne voulez pas dépasser le budget prévu, prévoyez alors des billets (petites coupures) et partez sans cartes de banque !!!  Cela vous permettra de voir plus facilement où en sont vos dépenses.  Préparez p.ex. une enveloppe et inscrivez dessus, au fur et à mesure, l’état de vos dépenses…  vous saurez ainsi à tout moment ce qu’il vous reste en bourse pour l’éventuel petit écart ou plaisir final !

Réviser le calcul des pourcentages :

Soit on télécharge une application qui fera le calcul, soit on se prépare un petit tableau de divers prix avec diverses remises possible (-10%, -20%...)...  Grâce à cela, aucune mauvaise surprise à l’arrivée (et un grand ouf de soulagement pour votre banquier !).

fb3493a0796bbaacaab74efaec73c6da.jpg

Planifier votre journée soldes :

Prenez si possible un jour de congé afin d’éviter les foules des mercredis après-midi ou, pire encore, des samedis !  Cela vous permettra de faire vos achats bien plus sereinement, sans hâte ni bousculades.  Le top étant de PLANIFIER son parcours en prévoyant les divers magasins à visiter absolument avec pourquoi pas un ordre préférentiel !  Ce serait en effet dommage de s’épuiser avant l’heure ou d’oublier quelque chose…

s'offrir une pause :

Prévoir dans son sac une boisson rafraichissante et un quatre heures pour éviter inanition et déshydratation, c’est bien. S’accorder un vrai moment pour souffler et faire le point, c’est mieux...  On profite de ce moment de répit pour reposer ses pieds et dégainer son matériel de calcul (cerveau, stylo, téléphone ou iPhone suivant l’âge et le degré d’épuisement) pour évaluer l’opportunité de repartir pour un dernier tour ou de repartir…tout court.

Opter pour une tenue décontractée :

Cette année, on ne se fera pas avoir !  Pour la tenue, on vise donc ce qui est facile à enlever, pas trop chaud, pas trop moulant, pas trop coloré : neutre.

Un simple jeans (mais pas slim pour le coup !) ou, mieux encore, une robe « 3 trous » (1 tête 2 bras) et des chaussures plates confortables et sans lacet…  Le tout doit pouvoir s’ôter et se réenfiler en moins d’une minute sans (trop) se décoiffer ni se faire suer.

On évite donc aussi la multiplication des couches, les chemises à boutons et les accessoires (que l’on va – bien évidemment – perdre en cabine).

Pensez à voyager léger (le petit sac en bandoulière étant idéal pour libérer ses 2 mains !!!) et à ne prendre que l’essentiel ! 

3d9b85ad60cebf20065c17b5b8ccf86e.jpg

 

Et pendant vos achats, gardez la tête froide ! 

Pas de précipitation inutile : il est même généralement préférable d’attendre un peu et de faire plusieurs fois les magasins à des moments différents (nouvelles démarques, nouveaux prix !).

Restez concentrée : à l’aide de votre check-list, restez focalisée sur vos besoins premiers, même si la période des soldes est l’occasion de se laisser aller, veillez à respecter votre budget et SURTOUT à fuir les nouvelles collections !  (oui je sais, c’est vraiment trop injuste !)

Réfléchissez à 2x : est-ce vraiment une pièce basique qui vous servira (un blazer noir p.ex.) ou plutôt une pièce  qui n’est que temporelle (un pantalon jaune p.ex.)?

Privilégiez la qualité à la quantité (surtout pour les basiques !!!) : les soldes sont le moment idéal pour investir dans des vêtements de marque de bonne qualité puisque les prix sont plus abordables…  Le tout est de vous projeter dans l’avenir et de voir la réelle utilité qu’aura le vêtement, l’accessoire ou les chaussures...  Ayez donc une vision aussi large et objective que possible (je dis bien objective !).

Et puis, n’oubliez pas qu’après les soldes, dans beaucoup de commerces, les bonnes affaires continuent…  Restez donc à l’affût des bons plans et des bonnes affaires (tout en respectant bien sûr tout ce que vous aurez mis en place ici plus haut !).

5cbc7d2743a0b61c84aef3920af7e7e9.jpg

Allez, 3, 2, 1, partez !  Courage et bonne chasse les filles…

 

XoXo

10/06/2015

Comment bien choisir ma robe si je suis invitée à un mariage ?

Le printemps est là et, avec lui, le retour de la saison des mariages ! 

Mieux vaut donc (se) rappeler quelques règles avant de courir choisir votre tenue...

009ef06636078a3c57c6d2816ed555e5.jpg

Renseignez-vous tout d’abord impérativement sur le type de mariage organisé et son éventuel « dress code » bien sûr…  on ne s’habillera en effet pas de la même façon à un mariage ultra chic ou plutôt bohème !

Bref, demandez le thème du mariage, le lieu de la fête et les souhaits éventuels de la mariée (chapeau, couleurs...).

Pour un mariage élégant, visez une jolie robe sans ‘tralala’, longueur aux genoux, à marier avec un bel escarpin à talons. 

Ajoutez-y de jolis accessoires (qui là pourront être un peu plus bling bling si le cœur vous en dit !) et demandez un chignon pas trop strict à votre coiffeur, vous serez parfaite !

8a4c0f71490143ab9779fb1723459c2a.jpg 

77d3465861258aceb5b367dc4fddeb5a.jpg 16e467d8d04ba71a1b55a1e549db2e9e.jpg

Pour un mariage champêtre, pensez romantisme en misant p.ex. sur une longue robe aérienne mariée à des sandales bijoux. 

Optez pour les cheveux détachés avec de jolies ondulations et, pourquoi pas, une couronne de fleurs (très tendance !).

abefc616e2ca9b29454dade10454fc71.jpg 

6f7b5291fec3acea086a4da621b7af4f.jpg

3d708b31755e2b2f928cefb28a90a2c9.jpg

 Le principe est qu’en choisissant bien la robe de base, votre achat pourra facilement être reporté par la suite, ce qui n’est pas négligeable…  On choisit ainsi un modèle sobre et on mise tout sur les détails : une jolie pochette, des escarpins bijoux ou à paillettes, une paire de belles boucles d’oreilles, un collier original… ces petits détails qui changent tout !   

valentino.jpg   jimmy choo.jpg

Mais attention : certes, vous voudrez être très jolie, mais n’oubliez pas non plus le confort !  Traquez donc des modèles dans lesquels vous vous sentez belle bien sûr mais aussi et surtout bien à l’aise !  Vous allez en effet (beaucoup) boire et manger, vous allez rester debout longtemps, … puis assise, … puis danser, un vrai marathon en quelque sorte !  Choisissez donc une tenue et des chaussures appropriés dans lesquels vous pourrez cumuler toutes ces activités sans gêne aucune !  (Exit donc la robe moulante qui risque de craquer au bout de trois respirations…).

La star de la journée, ce ne sera de toute façon pas vous cette fois-ci (eh oui, désolée), évitez donc toute robe extravagante que l’on repère à 30 kilomètres ou – pire – vulgaire (trop moulantes, trop courte, trop décolletée...) !!!  Soyez juste parfaitement élégante et féminine et gardez ces autres robes pour vos sorties...

Autre chose à éviter absolument (à moins que ce ne soit le thème bien sûr, et encore) : le blanc.  Il est en effet strictement réservé à la mariée !!!  De toute façon, puisque c’est l’été, préférez de jolies couleurs « bonne humeur » et des imprimés fleuris toujours frais… 

Et si vous n’aimez pas les robes, pensez au combi-pantalon…  très classe et très facile, il a fort la cote en ce moment d’ailleurs (voir mon post précédent à ce sujet) !

hm4.jpgH&Mmango8.jpgMango

N’oubliez pas non plus la coiffure qui finira le tout.  Et tout aussi tendance que les fleurs mais plus chic : essayez un bijou de tête…

588e82297be495a0dddab52ae7389b7c.jpg eb4f2cd6359f03d2bae898f5b99a8912.jpg

Prévoyez également une petite veste ou une belle étole style pashmina qui pourra vous être très utile dans les Eglises souvent fraîches ou encore le soir si vous souhaitez prendre l’air…

Sachez aussi qu’une peau hâlée flattera davantage votre silhouette.  Si vous n’aimez pas le soleil, pensez aux autobronzants, il en existe désormais des tas garantis « sans marque » !

Voici encore quelques astuces utiles :

Pour camoufler un petit ventre ou des hanches un peu larges ou encore si on n’a pas de taille, on évite ce qui est trop près du corps et on opte pour des coupes évasées ou ‘empire’ (c’est-à-dire qui s’évasent juste en dessous de la poitrine).

Un bon soutien est indispensable pour que le décolleté soit impeccable (et on trouve des coques spéciales lorsque la robe ne permet pas de soutien-gorge !).

L’hiver, des collants gainant ne marquent pas et subliment la silhouette.  Exit cependant ceux de couleur chair !!! Mémérisants à souhait…

Des petites bandes transparentes adhésives (le Hollywood Strip) peuvent maintenir votre tenue en place toute une soirée (bretelles, décolleté, etc…). 

Si vous avez une petite poitrine, pensez aux tops à motifs, aux fioritures sur la poitrine (drapé, volants…) qui lui donneront du volume, aux larges échancrures en V…

Si vous avez les bras épais, préférez les manches 3/4 fluides, amples ou évasées. 

Si vous avez la jambe épaisse, portez des escarpins à talons épais ou bouts ronds avec un patin pour allonger ou encore des chaussures compensées pour rééquilibrer la silhouette.

Dernière bonne nouvelle, nos petites enseignes préférées regorgent de modèles très sympa à tout petit prix !!!  En voici une petite sélection mais filez voir sur leur site…

Chez Zara :

zara1.jpg zara2.jpg zara3.jpg

zara4.jpg zara5.jpg

zara6.jpg zara7.jpg

Chez Mango :

mango1.jpg mango2.jpg

mango3.jpg mango5.jpg

mango4.jpg mango6.jpg mango7.jpg

Chez H&M :

hm5.jpghm3.jpghm2.jpghm1.jpg

Bonne chasse… et vives les (futurs) mariés !

 mariage,chic,bohème,dress code mariage,chic,bohème,dress code

 

XoXo

 

03/06/2015

Le combi-pantalon

Si, à l’origine, le combi-pantalon est plutôt réservée aux ouvriers, garagistes et autres métiers qui nécessitent un "bleu de travail" pour ne pas salir ses propres vêtements, elle est devenue aujourd'hui une pièce de mode à part entière et même un véritable must-have !  

2ca5f7e17b361261958d0a743558c1e9.jpg b4622c744bec78f54d33660c1c8d0d70.jpg

Elle avait bien sûr déjà fait son entrée dans le dressing des femmes lorsque celles-ci ont courageusement remplacé les hommes dans les usines pendant et après la 2e guerre mondiale mais il aura fallu attendre les années disco pour la populariser et en faire un vêtement à part entière...  

 

combi-pantalon,combinaison,combi-short,facile,pratique,casual,classe

combi-pantalon,combinaison,combi-short,facile,pratique,casual,classe

 

Et voilà qu'elle revient en première ligne cette année, pour notre plus grand plaisir !

En effet, pratique et facile à souhait, le combi-pantalon est à porter sans modération car, malgré certaines idées reçues, bien choisie et accessoirisée, elle convient à quasi toutes les situations...

Elle va même à toutes les morphologies et tous les âges.   Impossible d’ailleurs de ne pas trouver la vôtre, il en existe de toutes les matières, couleurs et formes !!!

Flatteuse, elle allonge la silhouette et donne même un air "sexy" aux femmes pulpeuses.

Mais, comme je le disais plus haut, avant tout, c’est sa facilité que l’on apprécie !  

a20f0aacb39519eec9a96435d43f62e4.jpg8d0721e519dc3174a8be6588bc0820a0.jpg

Adieu prises de tête du matin !  Tout comme nos petites robes adorées, c’est une tenue entière à elle toute seule, qui peut se porter en toute occasion selon les accessoires associés...

en voici la preuve :

Pour le travail, on choisira ainsi une combi plus sobre, avec des manches, plutôt foncée - voire bicolore (avec effet « chemisier sur pantalon ») - vous ceinturerez et accessoirisez d’une éventuelle petite veste courte et de beaux bijoux.

a32f7dc1062f83bf0c8da2cc3954f6b7.jpg 9d9816e3ac9949eb2f146da31c717d2f.jpg

fe68a0ffb2090848988e7c57bbb40e6b.jpg

Pour un look casual plus décontracté, choisissez-la en jeans (mais pas trop épais !), mettez éventuellement une jolie marinière rouge/blanc en dessous, enfilez votre paire de baskets préférées ou des sandales cuir et le tour est joué !

1f1d1d13581c8ea7771b012a78d58a93.jpg 4474c2d7310f7dbde74b2a430aed830d.jpg

c538a95093e4462e8c5e7d0aae1e9569.jpg

Colorée et/ou imprimée, dans une matière légère et fluide, bustier ou à fines bretelles, longue ou courte, elle sera parfaite pour l’été.   Mixez-la avec des bijoux fun et colorés, un chapeau de paille, une pochette ethnique « boho » et de jolies sandales…  le look parfait !

affea463413ec65314d77d44aa8782ee.jpg edc52cec49967cfa8fdb1a60e1eeb0d7.jpg

77aff9cec496014a8e924e40fbb509c3.jpg e08e97cb286fce623b0774cb7f5b43ee.jpg f79c5fef988047ee554b1a2610632b2e.jpg

Bustier, smoking ou décolleté, dans une matière plus noble, elle devient très sexy...  et idéale donc pour sortir !  Plutôt unie noire ou Blanche, associez cette combi avec des sandales à hauts talons, une veste fluide, un clutch du soir et des bijoux or ou scintillants et vous serez sans aucun doute la plus belle…

c1be41038faa3a049b444cccc8f6531f.jpg 901abbe618f42ab2dee5ae65f64a3faf.jpg

9230b6dd80a48f739b6bac4f3197407d.jpg daria-strokous-vogue-2jun15-getty_b_426x639.jpg

Avez-vous déjà la vôtre ?

 

XoXo