10/02/2015

Tendance « Boyfriend » : pourquoi ne pas piquer dans la garde-robe de notre chéri ?

Cela fait quelques temps maintenant que quasi toutes les marques s'emparent de cette tendance et nous proposent des tas de vêtements à la mode "boyfriend" !

Pourquoi donc, finalement, ne pas aller directement à la source puiser ce qu’il nous faut, c'est-à-dire dans les affaires de notre homme ?   

boyfriend,tendance,jean,chemise,manteau,veste,blazer,oversize

Pour les plus chanceuses d’entre nous qui 1/ ont un chéri (mais un frère peut aussi très bien faire l'affaire !) et 2/ rentrent tip top dans ses vêtements, eh bien c’est chose facile puisque votre nouvelle garde-robe se trouve juste à porter de main, c’est-à-dire dans celle de Monsieur ! eh eh eh…

Pour les autres, pas de panique et rendez-vous aux rayons hommes !  Euh, non, pas pour draguer les filles (quoique, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?) mais pour trouver le vêtement tendance tant convoité...  

A prix souvent plus bas et coupes (quasi) similaires, pourquoi se priver si on peut y trouver notre bonheur ? 

Question taille, prenez votre taille habituelle pour un rendu oversize (et si l'article est déjà oversize ou vous paraît trop large, essayer la taille en-dessous).

Mais sur quoi se jette-t-on ?  4 Tendances principalement…

1 : le jean bien sûr !

Pensez à Katie Holmes qui piquait celui de son Tom de mari !

561abbd2bbca033ddeedd56b9228092e.jpg

Il en existe partout, sites de vêtement en ligne compris : plus ou moins délavé, destroy ou non, slim ou droit,… vous trouverez forcément votre bonheur !  

On peut alors, soit se la jouer casual en l'associant à un sweat et nos inséparables Stan Smith (ou consoeurs) ou préférer une version plus féminine avec de jolis escarpins à talons hauts afin de casser le côté masculin…

286b6d02d0143a0795c69ed24aeb827e.jpg c9641fd1986979050926dfc75310c625.jpg

2 : la chemise

Si on sait que c’est déjà très sexy de porter la chemise de son homme au réveil...

d8065d02aa41c775c74b75f5273366cb.jpg

...pourquoi finalement ne pas la garder aussi la journée, façon Julia Roberts dans Pretty Woman ? Accompagnée d'une petite jupe, d'un short ou de notre jean favori, ajoutez-y quelques bijoux plutôt fins et délicats pour la féminité et hop, le tour est joué !

dad055e1a57ac2cf384f07de569e69e4.jpg

519d1e20a5ddad696cbb0ce31d69b5e2.jpg 21b90acbe600f013293ba76e47c2bc2e.jpg

3 : le manteau

C'est le must-have des manteaux cette saison...  Mais aussi malheureusement la pièce la plus délicate à piquer son chéri car souvent trop oversize justement !  

8f388f9d6aebdf894f866128de2c7631.jpg 35b22b2182dff694608ec3e9c30e5843.jpg

 e7ef523ef39c07cf2449ab540f20a6f2.jpg25bac3e9a3fc70ff5b94cf5484ef556f.jpg

Si vous n’arrivez pas à lui piquez, qu'à cela ne tienne, voyez le bon côté des choses et cherchez-en un d'une couleur bien girly et plus fun que leurs classiques pardessus noir / marine / gris (un tendre rose "barba à papa" p.ex.).  Coupe masculine + couleur girly = mix parfait ! non ?

167ec79a8406816a6e0c99fcf1f4fc7f.jpg

Pensez aussi (tant que vous y êtes !) à lui emprunter de temps à autres un chouette blazer : manches retroussées, look cool assuré !

01d1f2b54499c30690d73af5b5dbfff1.jpg 7fbd27410b252b134265df0fe7825d19.jpg

4 : la veste en jean

Avec le retour de l’esprit vintage et de la tendance oversize, grand classique parmi les classiques, la veste en jean de votre homme sera effectivement juste parfaite avec vos petites robes en dentelle ou fleuries... 

2db813406c02e491b90d4deeaa55ea7a.jpg

b50cb4e04dd38f7639ea68ac9d40c843.jpg

Si en plus elle est vieille et qu’il ne la porte de toute façon plus (je fais confiance à votre pouvoir de persuasion !), pourquoi ne pas également la customiser pour vous créer une pièce originale et unique ?

3f7034fed052b05c300b9068d411b7a3.jpg

efd858a0d748f5a2d74b85f0a67729cc.jpg

Vous l'aurez compris, niveau budget, il est parfois préférable de faire notre shopping directement chez les hommes (ou plutôt le nôtre !).  

On veillera juste à associer ces pièces à d'autres plus sophistiquées ou girly pour conserver notre part de féminité...

XoXo

Commentaires

Merci pour toutes ces astuces bien illustrées, ça donne des idées!

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Écrit par : Estelle | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

Le jeans et la chemise, j'adhère !

Écrit par : Si J'étais Une Fille | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

Très bonnes astuces sujet très sympa et pleins de bonnes idées bonne soirée ma belle

Écrit par : carole | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

Très bonnes astuces sujet très sympa et pleins de bonnes idées bonne soirée ma belle

Écrit par : carole | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

la chemise peut en effet donner un style bien féminin !
...de belles idées, chez nous c'est l'ado qui prend les vieux pulls lacoste de papa, elle adore l'oversize !
bises

Écrit par : syle | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

la seule chose que je pourrais lui emprunter ce sont ces chemises, et en ce qui concerne le boyfriend, là je vais dans l'armoire de mon fils.
Super article, pleins d'idées

Écrit par : agnes971 | 11/02/2015

Répondre à ce commentaire

Que de belles inspirations ! Merci
Le must du must, à mes yeux, reste la chemise volée!
ça donne toujours bien

Bisouus

Écrit par : Shetalksabout | 11/02/2015

Répondre à ce commentaire

Vraiment de belles inspirations !!!!

Écrit par : ilona | 13/02/2015

Répondre à ce commentaire

Hello,

Super article, perso je me sens super sexy avec les chemises de mon copain (alors je flotte tristement dedans, go figure !)

Le manteau est bien cool aussi, je rêve d'un manteau oversize ces temps-ci !

Bisous

Amélie
wwww.bowsome.com

Écrit par : Bowsome | 16/02/2015

Répondre à ce commentaire

Sujet très sympa, merci !
http://www.blushavocado.com

Écrit par : Blush Avocado | 18/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.