02/07/2014

Saint-Laurent réhabilite le jeans taille haute !

On le revoyait bien de temps à autre pointer le bout de son nez mais sûr que là, il va être adopté en majorité dès la rentrée puisque Hedi Slimane - bien que souvent critiqué - reste bel et bien l'un des créateurs les plus influents du moment.  

En effet, ses silhouettes résolument rock et modernes, pensées pour la femme d’aujourd’hui sont toujours hautement appréciées, autant par les acheteurs (pour le potentiel commercial élevé qu’elles suscitent) que par les rédactrices de mode (pour le côté très photogénique des collections !).

Des basiques qui, une fois passés entre les mains en or du couturier, deviennent souvent aussi irrésistibles qu’incontournables… ce qui sera sans aucun doute également le cas pour ce jeans slim taille haute repéré dans le lookbook Saint Laurent Pre Fall 2014.  

img-1409.jpg

Une allure 90’ (comme le collant plumetis ou les Doc Martens…) réhabilitée de manière moderne sur la délicieuse muse du créateur : Grace Hartzel.

En mix cape/chemise blanche, fourrure/top largement décolletée, veste de tailleur/chemisier lavallière celui-ci semble tout avoir pour séduire et devenir un nouveau classique indispensable ! 

Ajoutez-y une ceinture en cuir et vous obtiendrez là sans nul doute l'un des futurs looks phares de la rentrée 2014.

img-1408.jpg

 

Son prix étant de 420€ quand même (ben oui, on est chez Saint-Laurent !), reste donc à espérer qu’il soit vite (et bien !) copié par nos enseignes fétiches telles que Zara, Mango et autres...

En attendant, voici un aperçu de ce lookbook, de quoi nous régaler les yeux…

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Alors, le jeans taille haute, cèdera ? cèdera pas ?

 

XoXo

Les commentaires sont fermés.