13/03/2014

Les produits de luxe de plus en plus chers…

Cela fait un bon moment que vous souhaitiez vous offrir ce petit sac Haute Couture qui vous fait de l’œil depuis des lustres ?  Vous auriez peut-être mieux fait de l’acheter plus tôt…

 

En effet, Selon une étude parue dans le très sérieux Wall Street Journal, le prix des articles de luxe seraient en hausse… et pas qu’un peu !!!

120-Chanel_reference.jpg

 

D’après le journal, la marque Chanel, p.ex., aurait augmenté le prix de son célèbre sac matelassé de 70%...  Rien que ça !

 

Du côté de la marque, on explique simplement qu’on s’aligne, comme tous les autres, sur le prix des matières premières, des couts de production et sur les fluctuations des marchés.  Blablabla.

 

Il y aurait plus !  Et ce plus, c’est la fameuse "théorie Veblen" qui veut que vendre plus cher permettrait de vendre plus.  Eh oui, le produit étant moins accessible, il est du coup plus recherché...  CQFD !  (Il est vrai qu’il n’y a qu’à voir les listes d’attente interminables pour un superbe « Birkin » de chez Hermès…).

birkin-hermes.jpg

 

Il y a sans doute également une envie de se démarquer des marques high fashion (comme Michael Kors etc.) qui connaissent un succès grandissant…

En bref, si vraiment vous le voulez ce sac de luxe, n’attendez plus !

Et voyons aussi le bon côté des choses (hum !) : une qualité comme ça, c’est pour la vie !

 

XoXo

Commentaires

Oh non, moi qui voulais attendre d'avoir un salaire et d'être posée pour craquer pour un Chanel, je ne sais plus quoi faire désormais, ça casse tous mes plans, aha :)

Mélanie

http://graffitisdiaries.blogspot.fr/

Écrit par : Melanie | 13/03/2014

Répondre à ce commentaire

Ces produits portent de mieux en mieux leur nom. Les acheter est vraiment un "luxe" ;-)

http://lejournaldeprisci.blogspot.com/

Écrit par : Priscillia | 14/03/2014

Répondre à ce commentaire

Moi qui rêve du CHANEL....je vais attendre...enfin j'attendrai toute la vie quoi...lol

Écrit par : fashionpaillettes | 15/03/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.