31/01/2014

Le "petit dernier" (sac) de Zadig & Voltaire

Pour le Printemps-Été 2014, la marque Zadig & Voltaire sort un nouveau sac tendance.

Zadig & Voltaire a ainsi imaginé un sac en cuir noir à la fois rock et chic.  Intitulé "Love Deluxe", il se porte à la main ou en bandoulière...

Pour l’effet rock, la marque a pensé à des boucles griffées Zadig, une dent de requin autour de l’anse, des surpiqûres et une tête de loup métallique.

th (1).jpgth.jpg

 

Avec 4 poches intérieures et 2 poches extérieures, on peut dire que le nouveau it-bag Z & V est un « dur à cuir » au cœur généreux !  

Il s’agit aussi d’un nouveau format pour la marque, plus dans l’air du temps, plus "Madame" peut-être, mais en restant toutefois fidèle au cuir craquelé pour le côté "brut" propre à Zadig & Voltaire.

Véritable fan de la marque et fashionista dans l’âme, l'actrice Jessica Alba l'a d'ailleurs déjà adopté !

jessica-alba-l-a-deja-adopte.jpg

Et comme le montre la photo, le "Love Deluxe" s'accorde parfaitement à sa tenue casual-rock tellement dans l'air du temps...

Comptez tout de même 550 € pour ce petit bijou Z & V !

Qu’en pensez-vous ?  pour ma part, tout à fait mon style !

 

XoXo

29/01/2014

La collection printemps été 2014 de chez Mango

image.jpg



Pas de couleurs... Du blanc, du noir...

Pas de chichis, pas de flonflons... Des lignes épurées, simples, de la fluidité, de la légèreté... Presque du basique !

En un mot, de l'indispensable !!! Bref, on n'attend plus que le soleil...

Et en attendant, on se regarde la vidéo du défilé et on se prépare une wishlist d'enfer !

http://shop.mango.com/iframe.faces?utm_content=banner&utm...

XoXo

28/01/2014

Une nouvelle "J-Law" ? Pas la chanteuse, l'actrice !

A peine était il arrivé chez Dior que Raf Simons a eu l'excellente idée d’embaucher une toute nouvelle égérie pour la maison : la pétillante et naturelle Jennifer Lawrence.

image.jpg



L’histoire de la maison Dior s’est en effet très souvent inscrite aux côtés de celles des stars de cinéma... et il faut dire que la page écrite avec Jennifer Lawrence n’aura pas déçu !
Car oui, juste après avoir signé son contrat avec la maison de couture, l’actrice devenait la reine de tous les red carpets du monde et allait même jusqu’à décrocher un Oscar pour son rôle dans Happiness Therapy (Oscar récupéré en Dior bien entendu) !!!

image.jpg



Alors que la fin de son contrat approche, il se murmure que la star pourrait bien le renouveler... On ne dit rien chez Dior ni du côté de l’actrice mais une source aurait déclaré que J-Law serait plus que partante ! S'agissant d’un contrat pesant entre 15 et 20 millions de dollars, elle aurait évidement tort de faire la fine bouche me direz-vous... Et puis porter du Dior, y'a pire comme obligation de travail !

image.jpg



Par ailleurs, une collaboration d’un genre nouveau ne serait pas exclue : la marque pourrait ainsi habiller l’actrice sur les tapis rouges, au détriment de tous ses concurrents fashion potentiels ! Une aubaine !

Sachant que Lawrence réalise une ascension fulgurante à Hollywood, voilà qui pourrait se révéler une très très belle occasion...

image.jpg



Alors, c'est où que je signe ? Euh pardon, Jennifer bien sûr !

image.jpg



XoXo

26/01/2014

"La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles"

Cette exposition, qui a vu le jour en 2011 au Musée des Beaux-Arts de Montréal, aura ainsi déjà voyagé dans 9 pays d'Europe et d'Amérique avant de poser bagages dans le pays qui a vu naître le couturier. Depuis son inauguration, un million de visiteurs a déjà vu l'exposition.

image.jpg



Celle-ci évolue au fil des pays et présente des créations inédites de 1970 à aujourd'hui. Elle dévoile ainsi des pièces de Haute Couture et de prêt-à-porter jusque là inconnues du grand public.
Mais, en plus d'offrir une rétrospective du travail du créateur, l'exposition Jean-Paul Gaultier présente également des croquis, costumes, extraits vidéos de défilés, concerts, spectacles, films, ainsi que des clichés inédits.

Le créateur Jean-Paul Gaultier, qui annonçait la sortie d'un tee-shirt collector du Grand Prix d'Amérique 2014 il y a quelques semaines, aurait déjà de nombreux projets pour 2014...

image.jpg



Rendez-vous est en tout cas pris entre le 1er avril et le 3 août 2015 au Grand Palais à Paris pour découvrir - ou redécouvrir - l'univers de l'homme à la marinière !

XoXo

Vos cheveux parlent de vous...

Blonde platine ou châtain, brune, noire corbeau ou rousse, votre couleur de cheveux, qu’elle soit naturelle ou pas, en dirait long sur votre personnalité...

Vérifions cela tout de suite :

Comme nos vêtements ou notre dessert préféré, les cheveux peuvent - parait-il - révéler pas mal de choses sur notre personnalité (même si il s’agit d’une coloration puisque nos goûts sont bien évidemment aussi de très bons indicateurs au niveau du caractère !).  Ainsi, …

414dab32d4df1e8bb4d149100d03110a.jpg

Si vous êtes blonde :

Sachez tout d’abord que seulement 10% de la population mondiale est blonde de naissance.

Les cheveux platines, dorés ou cendrés sont donc un véritable atout et permettent clairement de se distinguer des autres.

Côté personnalité, la blondeur est assimilée à la féminité et la sensualité (pensez à Marilyn Monroe ou encore Brigitte Bardot) mais aussi, malheureusement, à la légèreté et à la bêtise (mais pas de panique, il s’agit là de clichés !).

5c5cda4eecfabfd26ededd823b50144e.jpg

Vous êtes châtain :

Cette couleur de cheveux est la plus répandue par chez nous.

Longtemps assimilés à une couleur un peu « bâtarde » (parce que à mi-chemin entre le blond et le brun), les cheveux châtains seraient aujourd’hui un signe de stabilité, d’assurance et de savoir-faire !

Cette couleur symbolise également la douceur, la gentillesse et l’écoute…  (tout moi quoi !)

29d9cf9d512f0e0c28762501585499a0.jpg

Si vous êtes brune :

Attention !!!  Place aux femmes de caractère, qui s’affirment et débordent de sensualité.

Pas besoin de lui dire quoi faire de sa vie, la femme brune sait ce qu’elle veut et où elle va !  Grande rivale de la blonde, sa sensualité s’exprime différemment : avec toute sa fougue et son assurance…

abd3df0075ddf73afdcfb4bc3671eee6.jpg

Vous êtes noire :

Pas de doute, vous assumez votre physique à 100% et avez même plutôt confiance en vous. Droite et fidèle, vos valeurs guident vos prises de décisions.

Attention cependant, vous auriez tendance à effrayer les hommes…

cb3e8a62cb87f4ba9b7e6cc290980bf3.jpg

Et si vous êtes rousse : 

Comme seul 1 à 2% de la population mondiale est rousse, il s’agit donc d’un symbole de rareté, de mystère et d’intelligence.  Cette couleur de cheveux a longtemps été moquée mais connaît aujourd’hui plutôt un franc succès.

Chaleureuse et sexy, les rousses sont assimilées à de véritables femmes fatales et représentent même un fantasme pour beaucoup d’hommes...  mais elles auraient elles aussi tendance à effrayer les hommes…

Euh, envie de passer chez le coiffeur pour une nouvelle couleur tout à coup ?  laquelle vous tente ?

ou soyez encore plus originale et brouiller les pistes avec cette option :

5e853c371e9bca72726d72f8d6207c52.jpg

 

XoXo

24/01/2014

Le poids de l'hiver... astuces minceur et sport !

L’hiver est souvent synonyme de kilos superflus, donc de régimes « détox » (souvent premiers sur la plus ou moins longue liste de nos résolutions pour l’an nouveau !) et donc, de fil en aiguille, de déprime culinaire !

Soirées arrosées, bon repas entre amis, cadeaux gourmands de nouvel an…  certains excès ne risquent en effet pas de nous aider à perdre du poids !!!  

Ainsi, afin d’éliminer un peu sans passer forcément par la case régime-déprime, voici quelques astuces toutes simples pour vous donner un petit coup de pouce…  Objectif printemps en ligne de mire les filles !!!

1010286_404782249640493_1006100828_n.jpg

Faire des choix :

encore un peu de foie gras ? Ok, mais pas de chocolat après !  Un dessert au restaurant ? Pas de problème… à condition de zapper l’entrée (ou vice-versa !).  Le but est de se faire plaisir tout en restant raisonnable.

 

Bien dormir :

le sommeil est en effet un très bon allié puisqu’il diminue vos envies de sucre et la sensation de faim qui nous pousse trop souvent à faire des écarts tout au long de la journée.

 

Traquer les bons glucides (indispensables à une alimentation équilibrée) :

privilégiez ainsi les pates de blé, le riz brun et le pain gris.

 

Se fixer un objectif (pas trop ambitieux ni irréaliste bien sûr !) :

pour se motiver un peu, rien de mieux que de se lancer des défis !  Vous voulez rentrer dans la robe que vous rêvez de porter pour la St Valentin avec chéri ?  Vous voulez être LA sirène de la plage pendant vos vacances ?  Peu importe l’objectif et le temps que vous avez devant vous pour y parvenir, la seule chose importante est la mo-ti-va-tion.

 

Boire un verre d’eau avant chaque verre d’alcool :

cette astuce a pour but de diminuer votre consommation d’alcool, boisson ultra calorique, qu’il s’agisse de vin ou de whisky. En alternant verre d’eau et verre d’alcool, votre estomac se remplira plus vite et vous boirez forcément moins. Adieu (quelques) calories superflues !

 

Eviter au maximum de manger dehors :

plus on mange sur le pouce, au restaurant ou chez des amis, plus on est tentée. Privilégiez les repas « fait maison », il sera ainsi plus facile de contrôler ce que vous mangez.

 

Varier les légumes :

ils doivent représenter, en moyenne, la moitié d’une assiette.  Histoire de rendre votre repas un peu plus gourmand, n’hésitez donc pas à varier vos légumes et à en cuisiner au moins 2 à chaque fois que vous passez à table. Pensez couleurs ! pensez saveurs !  c’est joli et c’est bon !

 

Passer au thé vert :

après chaque repas, rien de tel qu’une tasse de thé vert !  Il aide effectivement la digestion et accélère le métabolisme et donc l’élimination !

 

Penser à la soupe (surtout si vous n’êtes pas fan des légumes) :  

elle a la particularité de calmer rapidement la faim. Et pour celles qui se jettent sur de vilaines petites cochonneries en rentrant du travail, préparez-en une grande casserole et congelez-la par petite portion, un bol de soupe sera toujours moins calorique qu’un paquet de chips avalé avant de passer à table !!!

 

Prendre le temps de savourer :

il est important d’accorder du temps à chaque repas. Car oui, mangez lentement permet d’être plus rapidement rassasiée...  Mâchez donc chacune de vos petites bouchées et ne faîtes rien en même temps (même pas lire ce blog !).  Le repas est un véritable moment de pause à savourer pleinement…

 

Petit truc tout bête :

coller la photo d'une fille sublime aux proportions idéales sur le frigo ou sur les portes des armoires recelant des produits hautement dangereux pour nos fesses !

83b6073267618804825bca694c50b617.jpg

Mais, bien entendu, il n’y a pas de miracle et une alimentation équilibrée ne suffit malheureusement pas.  Pensez donc également au sport qui sera toujours votre meilleur allié minceur…

Vous savez qu’il est chaudement recommandé de pratiquer une activité physique minimum 30 minutes/jour ? 

Oui mais voilà, surtout en hiver, on a souvent une bonne excuse (moi la première !  trop tard, trop froid, trop à faire...) pour échapper à la corvée "sport" (même si pourtant, ça se révèle être finalement un vrai plaisir et une grande fierté une fois ladite corvée accomplie !).

Ainsi, très peu d’entre nous atteigne finalement ces 30 minutes d’activité quotidienne !  33% d'entre nous seraient même en dessous de l’objectif conseillé...

Si cela est en partie dû à nos (mauvaises) habitudes de vie (environ 130 minutes de télévision par jour, voiture, ascenseur, escalator, ordinateur, etc.), voici quelques autres astuces toutes simples pour y remédier sans presque s'en apercevoir ! 

1026278_404272316360441_1288952343_o.jpg

Préférer les escaliers à l’ascenseur :

Pour motivation, prendre les escaliers permet de brûler au moins 5 fois plus de calories que de prendre l’ascenseur... qui en plus pourrait rester bloqué !

 

Se déplacer en vélo, à pied, voire en roller pourquoi pas, plutôt qu’en voiture :

La pratique régulière du vélo agit en effet positivement sur notre santé (développement de l'endurance cardio-vasculaire et musculaire) mais aussi sur la santé de notre environnement, ce qui n'est pas négligeable !

 

Descendre un arrêt de métro ou de bus avant le sien pour terminer son parcours à pied :

5 x plus d’endorphine est créée lors d’une pratique régulière d’activité physique, celle-ci procurant de plus une sensation de bien-être chez l'être humain !

C’est d'ailleurs pourquoi l’activité physique est fortement conseillée aux sujets les plus fragiles comme les personnes dépressives ou qui viennent d’arrêter de fumer p.ex.

 

Profiter de températures douces pour jardiner :

Le jardinage est en effet perçu comme un sport (équivalent à une activité modérée) !!!  Jardiner pendant 3h30 équivaut à une perte de 1000 Kcal (soit presque 2h de jogging !).  Toutes à votre bêche !

 

Accompagner les enfants à pied à l’école :

Les conséquences du manque ou de l'absence totale d'activité physique engendre des troubles musculo-squelettiques, du sur-stress, une surcharge pondérale et des maladies cardiovasculaires, autant éduquer nos enfants sur ce point également dès leur plus jeune âge, non ?

 

Multiplier les balades en famille ou en amoureux le week-end, en vacances ou même après le diner...  Promener son chien plus souvent et plus longtemps... :

Marcher après un repas favorise la digestion et prépare à un bon sommeil par la détente des muscles. Sommeil plus profond et donc récupérateur.  Idéal le soir après le repas...

 

Au travail, pendant la pause, oubliez votre paquet de cigarette et profitez-en pour aller marcher 10 ou 15 minutes :

L’exercice physique donne de la puissance au cœur !  N'oublions d'ailleurs pas que le cœur est un muscle qu'il faut entretenir au même titre que les autres muscles !

 

nettoyer par terre, passer l’aspirateur, laver les carreaux... = concilier le nécessaire à l'utile !

Selon des études, faire 20 minutes de ménage par semaine réduirait le stress et les risques de dépression (je ne comprends dès lors vraiment pas d'où peut encore provenir le mien alors, hi hi !!!)

 

Eviter coûte que coûte de rester trop longtemps assis (au bureau, devant la télévision, etc…) :

La sédentarité est effectivement la meilleure amie de l’obésité...

 62eb955f28da71b48d94131d866fa239.jpg

Pour info tout de même, même si nous les femmes assimilons facilement le shopping à un sport, ça n'est pourtant pas une activité physique acceptable, tout simplement parce qu'il y a trop de pauses aux vitrines et entre les essayages !!!

Zut alors n'est ce pas...

Vous aussi vous avez quelques trucs minceurs ?

 

XoXo

23/01/2014

Michael Kors désire nous rendre (encore plus) belles…

Nous connaissons toutes les vêtements, sacs, portefeuilles et autres accessoires signés Michael Kors. 

Il a désormais également prévu d'entrer chez nous…  par la porte de notre salle de bains le petit coquin !

Comment ?  En lançant sa ligne de make-up, affirmant ainsi vouloir répondre aux attentes des femmes sporty, sexy et glam que nous sommes...  En bref, la femme actuelle !

La ligne comporte de nombreuses références comme des vernis, des gloss ou encore des rouges à lèvres dont les écrins – très réussis - sont dorés et bling bling à souhait.

be-reserved-photos-blog-maquillage-michael-kors-big.jpg

Les prix varieront de 18 à 39 € et les produits seront vendus aux Galeries Lafayette et dans les boutiques Michael Kors évidemment...

Qu’en pensez-vous ?

 

XoXo

22/01/2014

Baskets Haute-Couture !

Pour moi qui ne suis (n’étais ?) pas spécialement fan de baskets en dehors des salles de sport, je me rends finalement compte que je ne fais plus que parler de ça ou presque (lire mes précédents posts ici et )… 

J’avoue en effet que, si ça ne met pas mes jambes trop lourdes en valeur (en tt cas avec des jupes), les mixes basket / tenues chic ou plus sporty me plaisent assez bien…  fort bien même !  soit pour leur côté dédramatisant justement ou complètement confort, moderne et urbain !

La basket serait-elle ainsi en passe d'acquérir ses lettres de noblesse?  

Non, je n’exagère pas puisqu’on les a vues pas plus tard que cette semaine dans les défilés Haute-Couture (oui, oui !) printemps-été 2014 !!!  Même pour la mariée (pour mieux s'échapper telle Julia Roberts dans la comédie "Mariée ou presque" ?) !

C’est en tout cas clairement une des tendances de l'été prochain...

C’est tout d’abord Raf Simons, chez  Dior, qui a créé la surprise en faisant défiler ses mannequins avec d'intrigants chaussons sportwear brodés de fleurs ou d'étoiles aux pieds (pas terrible selon moi mais bon).

baskets-dior-haute-couture-printemps-ete-2014_4695285.jpg

 

Puis ce fut au tour du grand Karl chez Chanel (sous le regard amusé des stars Tilda Swinton et Lily Allen assises au premier rang d’ailleurs !).  Des modèles en tweed, dentelle ou python, ayant chacun nécessité pas moins de 30 heures de travail pour les ateliers du chausseur de luxe Massaro tout de même… 

 

baskets-chanel-haute-couture-printemps-ete-2014_4695287.jpg

img-0972.jpg

Avec le retour de la Stan Smith d'Adidas, le succès des Air Max de Nike sur les blogs, les collab qui n’en finissent pas, les baskets à message de Celine…  les baskets s'annoncent donc clairement comme LES chaussures indispensables du moment.

 

1390392567.jpg

 

Christian Louboutin risque fort de s'arracher ses derniers cheveux...

 

Vais-je finir par céder ?  et vous, définitivement fan ou pas encore ?

 

XoXo

21/01/2014

Êtes-vous "Filles à Papa" ?

C'est l'histoire des sœurs Piron, Carol (la graphiste) et Sarah (la styliste), pas tout à fait filles à papa mais l'âme d'entrepreneuses branchées !

Après une année sabbatique passée à New York - la ville ou tout est possible - les sœurs reviennent en Belgique blindées d'énergie et d'idées pour lancer leur marque...

image.jpg



En parallèle à ce lancement, il y a aussi la rencontre avec le photographe liégeois Gregory Derkenne qui devient leur photographe et consultant attitré.
A partir de là, le trio est formé !

image.jpg



Tout se fait pas à pas, petit à petit, mais avec le succès fulgurant que l'on connaît !

FAP habille ainsi depuis 2009 des "material girls" un peu grungy, un peu garçon manqué, un peu enfant gâté qui grincent des dents sur leur cuillère en argent.
Des femmes modernes, des battantes, des femmes de tête très sensibles au style, quel que soit leur âge !

image.jpg



La marque ne s'adresse donc pas aux petites filles sages mais plutôt à une jeunesse dorée plus je m'en foutiste et un peu paparazzi !

Un positionnement pointu de la marque dans des boutiques choisies avec soin, des campagnes visuelles en totale adéquation avec le style, des mots qui parlent et qui rallient ("yes Sir", "courage"... et le fameux "Tomboy"), des collections qui racontent... Autant d'éléments qui contribuent au succès !

image.jpg



Les créations sont d'ailleurs vite repérées sur les it-girls, journalistes et mannequins en backstage (Cara Delevingne, Lou Doillon, Rita Ora...) qui inondent Instagram avec les T-shirts et sweatshirts à message TOMBOY… Les fans se les arrachent ! La machine est lancée !

image.jpg



Et ça continue de plus belle avec :

- la présentation de la nouvelle collection printemps/été 2014 à la presse et aux acheteurs internationaux pendant la semaine de la Fashion Week de Paris;

- une collaboration avec Johnny  Christ pour la collection printemps/été 2014 “TOO COOL FOR SCHOOL”;

- la préparation du “Calendar Project” édition 2014 qui sera révélé en fin d’année...

image.jpg



Alors, filles à papa ou pas ? Un petit tour sur leur site ne coûte rien : www.fillesapapa.com

image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



XoXo

19/01/2014

Toujours à la pointe de l'innovation, Séphora commercialise un tout nouveau mascara à double brosses : le Upside Down !

La marque Sephora, qui connaît une expansion croissante depuis sa création, développe sans cesse de nouveaux et chouettes produits pour être toujours à la pointe et contenter les femmes exigeantes que nous sommes. 

Elle sort ainsi un tout nouveau mascara jamais vu nulle part ailleurs : le mascara Upside Down (comprenez dessus-dessous).

Composition5.jpg

 

De quoi s'agit-il exactement ?  d'un nouveau produit qui relie deux brosses parallèles pour permettre de passer du mascara en même temps en haut et en bas !  Deux brosses différentes pour appliquer, de la meilleure façon qui soit, le mascara en haut puis en bas.  Car l'enseigne aurait bien étudié le cas de nos cils qui, apparemment, ne demandent pas le même traitement en haut et en bas !  Voilà donc le secret…

Le nouveau mascara Upside Down n'a cependant pas l'allure la plus rassurante qui soit.  Mais il se révèlerait pourtant efficace !  Il ne faut donc pas se fier à la photo puisqu’il permettrait de ne pas oublier un seul de nos cils !

Composition6.jpg

 

Eh eh, Sephora tient peut-être là une petite révolution dans le monde du mascara ???  La marque n'en finit en tout cas pas d'avoir de bonnes idées et on espère que cela nous rendra toujours plus belles...

Allez-vous oser le nouveau mascara Sephora Upside Down pour un effet 60's garanti (et pour la modique somme de 19,99€) ?  A vous le regard de biche assuré…

 

XoXo