10/01/2014

Révisions de nos must-have saisonniers... tant que ce sont les soldes !

Bon, là, ça y est !  Nous avons maintenant toutes franchement eu le temps de dévorer tous les «september issue» afin de nous imprégner des grandes tendances mode de cet hiver 2014...  Les soldes étant là, voici donc un rappel de quelques tendances sur lesquelles miser volontiers :

1. La (sur)chemise à carreaux (non ceintrée !) : elle est devenue reine de nos dressings suite - notamment - à la tendance grunge du moment (merci Saint Laurent !) et au grand retour du tartan mais aussi et surtout grâce sa triple utilisation : en chemise, ouverte façon veste ou simplement nouée à la taille comme un vrai accessoire !

tartan.jpg tartan2.jpg

 

2. Le motif pied de poule/pieds de coq : vu p.ex. sur le défilé Balmain, il a vraiment la cote !  Alors, pantalon, manteau, jupe… ou simple accessoire, c'est ultra chic, donc on adopte au moins une pièce !

 

poule.jpg  poule2.jpg

3. L’œil style Kenzo (car nous ne pouvons malheureusement pas toutes nous offrir une pièce signée !).  Par contre, si justement vous ouvrez l’œil - et le bon ! -  vous trouverez sans problème une pièce à l'identique qui fera trèèèèèèèèèèèèèèèès bien l’affaire !

Comment s'en passer puisqu'il s'agit en plus d'un symbole protecteur en provenance directe d'Asie (les "yeux" des temples hindous)

 

oeil.jpg

4. Du doré et encore du doré : eh non, ce n'est pas que pour la fin d’année !  On peut en effet se la jouer golden girl au quotidien, par petites touches bien sûr !  Quelques accessoires, dans son maquillage, une mini-jupe, une veste, un détail chaussures,...  Vive le bling bling chic !

 

or.jpg  or3.jpg  

or2.jpg  or4.jpg

5. Les bottes à découpes... ou les cuissardes sexy : elles sont partout, impossible donc de passer à côté !  A petits ou plus grands prix, à vous de choisir…

cuissarde.jpg  cuissarde2.jpg

6f77892c4af1fc7a44d62bb6bc3ad70d.jpg6c0304e255a36dc307939b8f16251298.jpg164e85a97e4e0d2b1543699c88e78882.jpg

 

6. Du graaaaaaaou…  Eh oui,  l’imprimé animal est toujours bel et bien là !  On fait ressortir notre côté grrrrrrr et on se transforme en Jungle Fashion Maniac léopardée ou zèbrée le temps d’une silhouette !

 

graou.jpg  graou2.jpg

7. Un nouveau manteau : star des magazines et streetstyles, le manteau pastel rose (ou bleu) a la part belle…  pour répandre un peu de tendresse dans ce monde de bruts !  Ou alors carrément rose bonbon pour l’effet peps et bonne mine...  Voire texturé pour la touche de nouveauté et de modernité ou encore (légèrement) oversize pour une touche plus boyish. 

Et si toutes ces tendances ne vous parlent pas, il reste alors toujours le bi-matière (déjà entré en piste l’an dernier mais toujours « in »).  Bon, là, plus aucune excuse pour ne pas trouver LE manteau idéal !!!

 

rose.jpg  manteau.jpg  

manteau2.jpg  manteau3.jpg

8. La robe inspiration nuisette : aperçue sur le défilé Louis Vuitton, à porter avec un gilet ou gros pull tout doux, avec des boots et un joli smoky eye, c’est LA touche grungy sexy par excellence, surtout en soirée…

 

nuisette.jpgnuisette2.jpg

9. Le sweat fantaisie à imprimé régressif…  Et là, on n’a que l’embarras du choix : petits cœurs (façon Burberry), Bambi (façon Givenchy), nuages (façon Kenzo), étoiles (façon YSL), à message....  à vous de choisir !  C’est une pièce facile et tout terrain et c'est si gai de retomber en enfance...

 

sweat.jpg  sweat2.jpg  sweat3.jpg

10. Un bon gros pull mohair ou grosses mailles (style irlandais) pour la chaleur ou encore cropped pour les plus audacieuses (au ventre plat !) et modernes d’entre nous (moins évident à porter malgré tout !).  Et si il est à col roulé, la tendance 2014 veut qu'on porte celui-ci déroulé...

 

pull.jpg  pull2.jpg  pull3.jpg

11. La jupe ligne A à godets… soit courte pour un côté funky et girly, soit sous le genou avec un pull court et plutôt carré (cropped) et des bottes hautes pour la grande classe !

 

godet.jpg  godet3.jpg  godets2.jpg

12. Une pièce en fausse fourrure : je craque personnellement pour la pochette rose tendre, tel un gros doudou ou, plus utile, l’étole ou la petite veste sans manche hyper pratique et qui vous change un look classique en moins de deux !

 

fourrure.jpg  fourrure2.jpg  

fourrure3.jpg  fourrure4.jpg

13. Des runnings, ma préférence allant vers le style New Balance...  Une pièce que je n'aurais jamais imaginée en tant qu'accessoire de mode (je déteste mes jambes un peu lourdes) et qui le fait pourtant 100% bien portée (je chasse toujours des bordeaux ou marines d'ailleurs !!!)

 

running.jpg  running2.jpg  running3.jpg

14. L’indétrônable perfecto cuir qui rocke quasi n'importe quelle tenue! 

 

perfecto.jpg  1ed124d8018becce209301ddcba449ae.jpg  e9cb1044f2ae002f4d51681fcdf2a44e.jpg

15. Pas vraiment une pièce à chiner en soldes mais soit, les collants plumetis : stars du dernier défilé Saint Laurent, c’est un investissement fun, bien dans l'air du temps et pas cher pour une fois !

plumetis.jpg  4eee674c962dbf1bdfbb185c128aa50e.jpg


Alors, quels sont les numéros gagnants sur lesquels vous n'avez pas encore misé et pour lesquels vous allez partir à la chasse pendant ces soldes ?

 

 

XoXo

Commentaires

Vraiment top ton article!!! Fan du pied de poule, j'ai l'étole ZARA donc....Les sweats fun aussi....j'aime, j'aime...le graou.......
Et puis, moi, j'attends souvent la fin de la fin et je vais shopper des trucs pour l'été qu'ils remettent en rayon chez ZARA, DUTTI, ESSENTIEL........de bons deals quoi!!!

Écrit par : fashionpaillettes | 10/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce petit rappel mode ahah! Pour la nuisette j'ai essayé mais décidément ça ne va pas j'ai opté pour un petit caracao à dentelle Topshop qui fait très bien l'affaire, le sweat Kenzo moi je dis banco si on me l'offre ahah! Le perfecto c'est mission accompli puisque c'était mon petit cadeau pour mes 20 ans (j'en ai déjà parlé mille ans sur mon blog donc je m'arrête là).
Les boots ajourés, Dieu merci Zara existe et le pull loose Camille Over The Rainbow nous en a pondu un pas mal qui fait parti de mes gros chouchous maintenant ;)

Écrit par : julytoseptember | 21/01/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.