06/01/2014

Avant de vous jeter dans la course folle aux bonnes affaires…

Préparez-vous !  Bien que la période des soldes soit faite pour réaliser de bonnes affaires, méfiez-vous tout de même…

9fdd2bbeeef6ab1fca54665ca43f8b18.jpg


Voici donc - à nouveau - quelques trucs et astuces pour faire vos achats de manière optimale afin d’en être le plus satisfaite possible au final :

Faire l’inventaire de son dressing : c’est en plus l’occasion toute trouvée de trier, ranger et donner ce qui ne vous sert plus.  Ne gardez que l’ESSSENTIEL !  Ce que vous aimez absolument, ce qui vous va réellement, ce qui vous met vraiment en valeur !

Faire une check list : noter vos besoins incontournables, ceux dont vous avez impérativement besoin pour compléter votre garde-robe… et vous y TENIR en priorité !  (C’est là qu’il va falloir faire preuve de caractère les filles !)

Faire des balades de repérage : il permet en effet d’éviter les achats impulsifs, inutiles, voire les « doublés »...  Check-list en main, notez vos coups de coeur, les magasins où vous rendre en priorité et prenez surtout le temps de comparer les différents produits et leur rapport qualité/prix (les % accordés peuvent varier fortement d’une marque ou d’une enseigne à l’autre !!!)

1141d0e9660b08b08a4abd3ab2037819.jpg


Prévoir un budget : prévoyez des billets et partez sans cartes de banque !!! Cela vous permettra de voir plus facilement où en sont vos dépenses et de vous tenir à votre budget initialement fixé !  Préparez p.ex. une enveloppe et inscrivez dessus, au fur et à mesure, l’état de vos dépenses…  vous saurez ainsi à tout moment ce qu’il vous reste en bourse pour l’éventuel petit écart plaisir final !

Planifier votre journée soldes : autant que possible bien sûr, prenez un jour de congé afin d’éviter les foules des mercredis après-midi ou pire encore des samedis.  Cela vous permettra de faire vos achats bien plus sereinement, sans hâte ni bousculades.  Le top étant de PLANIFIER son parcours en prévoyant vos magasins, ceux par lesquels vous voulez absolument passer... une liste avec un ordre préférentiel !

3d9b85ad60cebf20065c17b5b8ccf86e.jpg


Pendant vos achats, gardez la tête froide ! 


Optez pour une tenue décontractée : un simple jeans ou mieux encore une robe « 3 trous » (1 tête 2 bras) et des chaussures confortables sans lacet…

Pensez à voyager léger (le petit sac en bandoulière étant idéal pour libérer ses 2 mains !!!) et à ne prendre que l’essentiel !

Prévoyez de quoi vous rafraîchir et grignoter !

Pas de précipitation !!!  Il est généralement idéal d’attendre un peu et de faire plusieurs fois les magasins à des moments différents (nouvelles démarques, nouveaux prix !).

Réfléchissez à 2x : est-ce vraiment une pièce basique qui vous servira (p. ex. un blazer noir) ou plutôt une pièce (p. ex. un pantalon fuseau rouge) qui n’est que temporelle ?

aa56465acd11d3531810de009d1d1838.jpg


Restez concentrée : à l’aide de votre check-list, restez focalisée sur vos besoins premiers, même si la période des soldes est l’occasion de se laisser aller, veillez à respecter votre budget et SURTOUT à fuir les nouvelles collections !  (oui je sais, c’est vraiment trop injuste !)

Privilégiez la qualité à la quantité (surtout pour les basiques !!!) : les soldes sont le moment idéal pour investir dans des vêtements de marque de bonne qualité, les prix étant alors plus abordables…  Le tout est de vous projeter dans l’avenir et de voir la réelle utilité qu’aura le vêtement, l’accessoire ou les chaussures...  Ayez une vision aussi large et objective que possible (je dis bien que possible !).

N’oubliez pas qu’après les soldes, dans beaucoup de commerces, les bonnes affaires continuent…  Restez donc à l’affût des bons plans et des bonnes affaires (tout en respectant bien sûr tout ce que vous aurez mis en place !).

fb3493a0796bbaacaab74efaec73c6da.jpg


Allez, bonne chasse les filles et racontez-moi !

 

XoXo

5cbc7d2743a0b61c84aef3920af7e7e9.jpg


Commentaires

oui c'est vraie il faut s'y préparer les temps sont de plus en plus dur donc les période de soldes sont bien pratique pour les bonnes affaires !
moi je ne vais deja pas y aller les premiers jours et si j'ai l'occasion oui pk pas des réperages

mais en ce qui concerne la liste c'est fait !

baye !

http://devsnochaos.blogspot.fr/

Écrit par : dev | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

Youpi je suis prête aussi !!!
Je viens de prévenir mon banquier !!!
http://lyon-france.fr/

Écrit par : Lyon France - blogueuse mode Lyon | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

En effet, la domination du monde attendra, pour le moment on est sur les startings blocks. Mais un jour, oui certes, en période de non solde, on prendra le pouvoir :D Bon courage à toutes !

Écrit par : Crochepied | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

ha j'ai tellement hâte d'y être. Bisous ma bellee t merci pour tout ces conseiles.

Écrit par : The Mam's Show | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

Pour l instant rien trouvé ! on verra!
bisous
Ann'so M
http://annsom.blogspot.fr/

Écrit par : Ann'so M | 09/01/2014

Répondre à ce commentaire

Non mais c'est trop de retenue pour moi haha ^^ Ceci dit tes conseils sont avisés... Mais c'est dur de rester ferme avec soi même pendant les soldes :D

Bisous
Alba
http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

Écrit par : Alba | 17/01/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.