07/12/2013

Écrire sur... La jupe crayon !

Ayant abordé le thème de la mini-jupe puis de la jupe midi dans mes deux précédents posts, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de parler également de la jupe crayon...

Droite, épousant savamment - mais sans excès - nos courbes, longueur juste aux genoux... c'est LA jupe chic et féminine par excellence !

Tout comme Carine Roitfeld (probablement sa meilleure ambassadrice pour qui d'ailleurs il s'agit d'une pièce fétiche), c'est avec des talons interminables et un beau chemisier flou que je la préfère.

image.jpg



image.jpg



image.jpg



Pour appuyer davantage encore le côté sexy - et si l'on ose bien sûr - ne surtout pas hésiter à porter ladite blouse ouverte jusqu'à la naissance des seins (à la condition expresse que ceux ci soient toutefois lovés dans une lingerie délicate en dentelle p.ex. !). La jupe pourra elle être coquinement fendue... Effets secondaires torrides assurés !

Une autre alternative (pour l'hiver p. Ex.) sera d'accompagner la ´pencil skirt´ d'un pull chaussette qui, par son côté moulant, exacerbera d'autant plus le côté ultra féminin de cette silhouette...

image.jpg



image.jpg



image.jpg



La tendance 2014 propose elle des allures plus dynamiques et contemporaines - plus jeunes et peut-être moins stéréotypées - qui lui conviennent ma foi tout aussi parfaitement !

Je craque ainsi tout particulièrement pour les propositions Pinko, quand la superbe marque italienne accompagne cette jupe de longs pulls près du corps ou plus loose et de godillots ou boots à talons !

image.jpg



image.jpg



image.jpg



Repérée également en accord très réussi : en duo avec le fameux sweat... star incontestée de nos garde-robes cette saison.

image.jpg



Côté matière : un beau tissu qui a du maintien mais aussi du cuir, de la dentelle, du jeans et même des paillettes ou de la transparence, le choix ne manque pas !

image.jpg



image.jpg



Côté couleur : si il n'en faut qu'une, le noir bien sûr, sans l'ombre d'une hésitation.

Et si le port du bas s'impose, le choisir bien évidemment à couture... (en tout cas avec des escarpins).

image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



Et vous, à quel style va votre préférence ?

XoXo

Commentaires

Je trouve cela superbe la jupe crayon, avec les jambes nues et de beaux escapins ou de belles sandales.....Mais j'ai tjs cette impression qu'il vaut mieux être filiforme......J'aime la version avec une chemise blanche immaculée....ou avec un sweat of course!!!

Écrit par : fashionpaillettes | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Je pensais aussi que ce n était pas pour moi parce que je n'ai pas le bas des jambes fins mais la bonne jupe avec les bonnes chaussures ça doit le faire ! Ça se joue à peu de chose parfois ...

Écrit par : Françoise | 08/12/2013

Pour moi la jupe crayon se porte avec des talons cela fait tellement plus féminin j'adore
J'espère trouver la mienne bientôt
Superbe article

Écrit par : Agnes | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Vite une photo !!!

Écrit par : Françoise | 08/12/2013

c'est toute à fait mon style de jupe

Écrit par : sabrina | 08/12/2013

Répondre à ce commentaire

La jupe crayon ... Je la trouve superbe mais cela ne me va pas :-(
Et c'est bien dommage !
À bientôt

Écrit par : andara violette | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.