29/11/2013

Shake your booty !

« Pfff, j’ai des fesses énormes ! », combien de fois ne dit-on (ou n’entend on) pas cette petite phrase plaintive et assassine ?

C’est pourtant plutôt sexy non de “vraies” fesses de femmes bien rebondies ?  Qui aurait envie d’un petit derrière de garçonnet tout plat, tout triste ? 

booty.jpg

Bon, je sais, entre les fesses bien fermes des stars comme J.Lo ou autres tops et les nôtres, pour la plupart, y’a malheureusement pas photo !  Mais restons objectives, notre outil de travail n’est pas notre physique, nous n’avons pas de coach perso au jour le jour à la maison pour prendre soin de chaque cm² de notre corps mais, surtout, notre séant un poil plus charnu que ces belles mérite-t-il vraiment autant de rogne ?

1er conseil : ne pas se regarder « ENTRANCHES » mais plutôt DANS LA GLOBALITÉ ! 

C’est l’harmonie de la silhouette qui compte…  Une belle carrure ou une jolie poitrine peuvent d’ailleurs très bien compenser un fessier un peu plus important.  De même, une taille fine bien marquée vous dessinera une silhouette callipyge…

« Oui mais, moi je suis ronde de partout ! »

Et alors ?  Qui prétend que vous ne pouvez pas vous habiller et (vous) plaire ainsi ?  Attardez-vous sur la partie du corps que vous aimez le plus (il y en a bien une : taille fine, jambes élancées, jolis bras, décolleté avantageux…) et mettez-la en valeur !!!  Et ce, sans pour autant nier vos fesses : pas de grand pull informe qui - soit disant - va tout cacher  mais qui en fait ne fera qu’attirer le regard là où vous ne voulez pas…

« ok mais moi, j’ai une différence de 2 tailles entre le haut et le bas ! » 

Ben vous avez alors une silhouette en A (façon pyramide), juste comme la plupart des femmes...  Il faut alors focaliser sur le haut et mettre l’accent sur vos épaules ou votre décolleté mais, à nouveau, sans pour autant bouder votre derrière !  Pas de jeans mou du genou (et des fesses !) sous prétexte qu’elles n’en valent pas la peine…

Impossible de donner des conseils qui valent pour toutes et tous les cas…  Cependant, en règle générale, ça ne tient qu’à un bon choix de pièces.  Voici donc ce qu’il faut éviter et plutôt privilégier :

 

èA EVITER !!!

• le pantalon classique à pinces ou à poches latérales (inutile d’en rajouter !)

• le jean taille basse (par ici les poignées d’amouououour…)

• le pantalon pyjama trop fluide (blop blop blop yeah !)

• si vous avez la jambe lourde, le slim et les leggings (appelez-moi poteau pataud)

• la jupe plissée (abat-jour bonjour !)

• les jupes et robes près du corps ou les matières stretch qui moulent le moindre relief (tiens, voilà du boudin !)

• la robe-pull molle boulochée (effet petit tonneau garanti…)

 

èA PRIVILEGIER !!! 

• le pantalon à la taille, droit ou qui se resserre progressivement vers le bas (carotte) (en plus, roulotté sur la cheville avec un petit talon, ce sera très tendance !)

• le pantalon avec une taille élastiquée au dos pour compenser la cambrure et la taille fine (n’hésitez d’ailleurs pas à faire reprendre vos jeans ou à les ceinturer pour éviter tout effet “bayement” pas très seyant)

• le jean brut qui a du corps (et de la gueule !)

• la jupe évasée (ligna A)

• la jupe tulipe (sans exagération, du bas seulement !)

• la jupe droite qui prend bien les hanches (sans mouler pour autant), voire la jupe-crayon mais alors coupée dans un tissu qui a de la tenue !

• la robe trapèze (ou taille empire, càd couture sous la poitrine et non à la taille)

• la robe fluide au tombé lourd…


booty2.jpg


 Et puis surtout, SERREZ LES FESSES !!!  Parce que, finalement, il y a bien pire qu’un gros derrière…  ce sont les fesses molles !!!  Et là, no excuse !

Alors, hop !  Un bon coup de pied là où je pense (eh eh) pour les rendre plus toniques : un peu de natation, de running, de marche rapide… ou de simples petits exercices faciles qui, à la longue, fonctionnent plutôt pas mal (si ! si !).

Par exemple :

1/ Allongée sur le dos, pliez vos jambes et relevez le bassin. Serrez et desserrez les genoux 20 fois. Puis genoux serrés, descendez le bassin et remontez 20 fois. Pour finir, restez 20 secondes en position haute.

2/ Dans les transports en commun (voire même au bureau ni vue ni connue), on serre, on tient puis on dé-serre les fesses autant de fois que possible…

Et vous, vous avez également un bon truc contre la fesse triste ?

 

XoXo

27/11/2013

La célèbre marque française « Le Temps des Cerises » annonce le lancement de son morpho-jeans !

Toutes autant que nous sommes avons déjà plus que probablement été confrontées à ce problème crucial : trouver LE Jeans idéal !

On peut passer des jours, des mois voire une vie à chercher LE jeans parfait, la pièce super basique de notre garde-robe qui fera de nous la superbe nana ultra bien carrossée et qui sublimera (enfin) le moindre de nos (petits… et rares) défauts.

Eh bien stop, fini la galère ! On en rêvait, Le Temps des Cerises l’a fait !

La marque qui offre essentiellement des jeans et accessoires vintage nous propose désormais la pièce qui deviendra bientôt l’indispensable de notre dressing. Un jeans censé s'adapter à la silhouette de(toutes le)s femmes et mouler notre corps de (presque) déesse à la perfection…

Cette gamme – au nom très prometteur de « POWER » - comporte en fait la Tri-Blend Technology, cette nouvelle génération de toile élaborée à base d'un fil composé de 3 fibres Lycra élasthannes. Leur mission (si elles l’acceptent et on prie pour que ce soit le cas) : assurer un niveau d'élasticité, de résistance et de maintien particulièrement élevé. Le jeans Power épousera ainsi notre corps tout en redessinant notre silhouette… Le rêve quoi !

Conçu pour garantir une liberté de mouvement et de confort au quotidien grâce à son tissu ultra-doux, il allongera vos jambes et, grâce à l'effet gainant du tissu, affinera vos formes.

Une chose est sûre, ce jeans va faire des ravages et il y a de fortes chances que, dès son lancement, il récoltera les faveurs de toutes.

image.jpg



image.jpg



image.jpg




XoXo

26/11/2013

Shopping shopping !

Comment s'habiller pour aller faire du shopping ?

image.jpg



La question semble idiote et pourtant…

Bon, parfois il y a des cas de force majeure et le shopping vous tombe dessus sans prévenir ! ok…

Vous vous êtes pris la tête avec chéri, ça vous fiche le moral en l’air et vous avez bien besoin d’un petit remontant !

Vous avez enfin harponné ce client hyper “difficile” grâce à votre argumentaire de choc, ça se fête ! vous avez bien mérité un petit cadeau d’encouragement…

Vous avez enfin repéré LES escarpins tant convoités sur Instagram, il vous les faut tout de suite ! (normal !)

Vous avez croisé la nouvelle stagiaire et, soudain, vous trouvez que vous ressemblez à un sac, un tour chez votre enseigne préférée s’impose… (on ne va tout de même pas se laisser faire comme ça !)

Etc., etc.

Dans ces cas-là bien évidemment, on ne s’inquiète pas de sa tenue, on fonce ! A la guerre comme à la guerre !

Mais… A vos risques et périls tout de même...

Car quand la petite robe choisie le matin même (pourtant avec le plus grand soin !) vous donne tout d’un coup l’impression que vous êtes juste mal fagotée, vous risquez de craquer pour n’importe quoi !!! D’autant plus si votre pause déjeuner file vite… Méfiez-vous donc en premier lieu de votre état d’esprit !

Si vous êtes empreinte de blues, réfléchissez donc à deux fois avant de dégainer votre carte de banque. Ce n’est vraiment pas le moment idéal pour acheter le manteau de l’hiver, autrement dit une grosse pièce qui demande un minimum de réflexion vu l’investissement…

Urgence oblige (on ne sait que trop les bienfaits opérés par le shopping sur notre moral !), craquez plutôt alors pour une étole ou un vernis à ongles pepsy ! Petits budgets, petits regrets !

En revanche, si vous partez en mission shopping (p.ex. en période de soldes), pensez-y avant et équipez-vous “pratique” !!!

-> des vêtements faciles à enlever : pull ou sweat sur un jean ou encore une robe « 3 trous » avec des collants noirs semi-opaques qui vous permettront d’essayer robes et jupes en se rapprochant au plus du rendu final (dans ce cas, pensez alors à glisser un t-shirt dans votre sac pour les essayages de pantalon ou à en prendre un dans les rayons).

-> une veste cintrée qui se marie avec un maximum de tenues ou, selon la météo, un trench ou un manteau droit.

-> des chaussures faciles et confortables surtout : pas de talons qui font mal ou de machins qui serrent, ni de lacets à faire et défaire. Optez pour des bikers p.ex., idéales pour cavaler et se mariant finalement avec pas mal de looks différents…

Un dernier petit conseil cabine : pas d’essayage en chaussettes, ça plombe la silhouette !!! « Oui mais, je vais me geler moi ! » allez-vous me dire. Peut-être mais il faut souffrir pour être belle !

Et pour le shopping chaussures, pensez toujours à garder une paire de mi-bas dans votre sac…

Et bien voilà, y’a plus qu’à…

XoXo

24/11/2013

3 filles... Un même style !

Eh oui, 3 filles mais des looks qui n'en font pourtant qu'un tant les membres de ce trio que l'on appelle volontiers dans le milieu "la mafia de la mode française" se ressemblent...

En clair, je parle du clan Emmanuelle Alt (rédactrice en chef du Vogue Paris qui succède ainsi à la célèbre Carine Roitfled) et de ses "minis-moi" Géraldine Saglio (assistante mode) et Capucine Safyurtlu (fashion & market editor au même Vogue Paris).

Bien que côtoyant les plus grands noms de la mode et donc les plus belles pièces jamais créées, leur style est ce que l'on nommerait plutôt classique et moderne.
Banal donc pensez-vous mais que nenni ! car finalement rien n'est plus difficile que d'adopter LE bon look classique...

Blazers, manteaux et fourrures... Simples chemises (avec ou sans pull), tee-shirts looses parfaitement coupés dans toutes les teintes grises, noires ou blanches (juste entrés sur le devant), des jeans skinny ou des boyfriends (mais toujours ceinturés).

Bref, des silhouettes un brin masculines il est vrai mais qui étant inlassablement combinées à des escarpins ou des boots hauts perchés les rendent indubitablement féminines... pari gagné donc !

Le visage frais, un make-up léger, naturel et des cheveux tout simplement au vent et le tour est joué ! Vestiaire minimaliste s'il en est mais qui fonctionne ! Des tenues à la fois simples et sans chichis mais pourtant tellement chics... Ce chic à la française qu'on envie tant et qu'on ne se lasse pas de copier !

image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



image.jpg



Il vous tente vous ?

XoXo

22/11/2013

Uniqlo & Inès de la Fressange collaborent pour une collection capsule Printemps-été 2014

Cela avait été annoncé... Inès de la Fressange et Uniqlo s’associent le temps d’une collection capsule qui, sans surprise, revisite les basiques essentiels de l’été si chers à la belle Inès : Le chino beige, la chemise fraîche et toute simple, la veste saharienne, la robe chemisier... Rien que d'élégants indispensables !
Un parfait mix entre la sobriété japonaise et le raffinement de la célèbre parisienne toujours so chic...
L’ex-icône mode de la maison Chanel porte ainsi élégamment une succession de looks qui lui ressemblent parfaitement !

image.jpg



image.jpg



image.jpg



La ligne classique et chic Uniqlo / Inès de la Fressange sera disponible dès mars 2014... Patience, patience !

XoXo

21/11/2013

Ann Demeulemeester se retire...

Elle est l’une des "Six d’Anvers" comme on les appelle, ces créateurs prodigieux qui propulsèrent, au début des années 80, les « couturiers » au rang de « créateurs » et la mode belge sur le devant de la scène internationale.

image.jpg



Ann Demeulemeester était d'ailleurs venue assister au défilé anniversaire du département mode de l'Académie d'Anvers (50 ans cette année !) avec ses 5 comparses en juin dernier.

Cette même Académie qui les avait lancés, fraîchement diplômés, en 1981, sur un marché qui semblait n’attendre qu’eux ! Elle vient cependant d’annoncer - dans un communiqué manuscrit ! - qu’elle quittait la maison qui porte son nom... «C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à la fois dans ma vie privée et pour la marque Ann Demeulemeester. Je sens qu’il est temps de séparer nos chemins.»

Elle ajoute : “Ann Demeulemeester est une marque mature, avec une identité et un héritage, capables de continuer à grandir sans moi. J’ai confiance en la société et en les gens qui ont travaillé dur avec moi. Nous avons préparé cette étape ensemble, et ils se sentent prêts à porter la marque plus loin dans le futur."

Espérons qu’elle voit juste...

Elle qui aimait tant les gants, qui a sans doute dessiné les plus beaux, longs, envoûtants, des vêtements en soi, les dépose donc à présent...

XoXo

20/11/2013

Un lien de satin entre Chantal Thomass & Coca-Cola Light...

C'est officiel ! Chantal Thomass collaborera avec Coca-Cola light pour une collection de canettes et de bouteilles hyper trendy en février 2014...

image.jpg



La marque de soda a en effet confié la direction artistique de ses packagings light pour la toute première fois à une créatrice de lingerie. En choisissant Chantal Thomass, Coca-Cola light nous offrira donc des canettes et des bouteilles forcément ultra glamour et so girly ! Quand on parle lingerie et soda, on repense immédiatement à l'une des bouteilles Coca-Cola light customisées par Jean-Paul Gautier en 2012. Souvenez-vous, elle était décorée d'un corset en dentelle (hommage à Madonna)...

image.jpg



Alors, que nous prépare Chantal Thomass ? On est déjà presque certaines que le rose sera à l'honneur...
Cette nouvelle collaboration mode - et pour le moins coquine - entre Coca-Cola light et Chantal Thomass ne devrait pas nous décevoir en tout cas.
Sans aucun doute 100% féminine et glamour à l'image de ses collections de lingerie à la fois rétro et sexy.
La mise en scène de la première photo dévoilée - signée Ellen Von Unwerth - correspond déjà tout à fait à cet univers : petit nœud de satin, rose poudré, féminité exacerbée...
Une atmosphère lingerie qui fera se démarquer à coup sûr la collection de canettes et de bouteilles des précédentes collaborations.

image.jpg



En s'associant à Chantal Thomas, Coca-Cola light nous a en tout cas déjà totalement séduites... Bien vite découvrir ces futures petites merveilles !
A vos collections, prêtes, partez !

XoXo

19/11/2013

Jamais 2 sans 3... bonnes nouvelles...

...même si elles ne concernent (une fois n'est pas coutume !) que la Belgique.

1/
Malgré l'hiver qui arrive à grands pas et le froid qui nous nargue déjà, la température risque vite de regrimper puisque non pas une mais deux boutiques de la célèbre marque de lingerie 'Victoria Secret' vont (enfin) ouvrir leurs portes à l'aéroport de Zaventem (une dans chaque terminal).
Vous connaissez toutes ces jolies filles diablement sexy en ensembles colorés toujours mis en scène de manière très 'Moulin Rouge' ou encore 'grand carnaval de Rio' lors de leurs célèbres défilés ? Mais si voyons !
Eh bien, Les "Anges Victoria Secret" - ou plutôt les vêtements qu'elles promotionnent (désolée Messieurs !) - voleront jusqu'à nous dès la mi-décembre !
Il semblerait toutefois qu'il ne s'agisse encore que de vêtements de nuits, bas et autres accessoires... Mais bon, là aussi l'offre est plus qu'alléchante, attendons donc et voyons ce qui nous attend !

image.jpg

image.jpg

image.jpg



2/
Le célèbre créateur à la semelle rouge, Christian Louboutin himself, s'installerait lui tout prochainement au Grand Sablon en lieu et place de l'actuel 'Planet Parfum' !
Bien que l'info reste à confirmer, nous pouvons malgré tout déjà nous préparer à nous constituer un (joli) bas de laine... ou juste à saliver non plus devant les vitrines des chocolatiers mais bien devant celles de ces merveilleuses chaussures plus incroyables les unes que les autres...

image.jpg


image.jpg


image.jpg



3/
Enfin, la petite sœur - plus chic et plus pointue - de notre grande amie H&M, l'autre enseigne suédoise "& Other Stories", prendra ses quartiers au printemps prochain en plein cœur de la ville d'Anvers !!!
En effet, pour son Directeur, Anvers possède une longue tradition dans le design. Il s'agirait pour lui d'une des villes les plus dynamique au monde en termes de mode et de tendances !!!
Merci Monsieur Fernström et bien vite vos superbes chaussures, cosmétiques, accessoires et collections chez nous !
(déjà disponibles toutefois sur le site www.stories.com (n'hésitez pas a aller y jeter un coup d'œil, ça vaut vraiment la peine !!!))

image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg



Alors, elle est pas belle la vie ? Ben si, même en Belgique !

XoXo

06/11/2013

Isabel Marant & H&M, suite et fin

Présentée en grande pompe il y a quelques jours devant un parterre de célébrités et de journalistes, la collection Isabel Marant pour H&M continue de créer la polémique. Il faut dire que les modèles la composant apparaissent comme ni plus ni moins des copies quasi conformes de ses best-sellers... en clair donc, rien d’innovant !

Si l'on en croit cependant les journalistes ayant pu juger sur pièce la collection Isabel Marant pour H&M, cette dernière vaudrait réellement le détour. Entre matières de qualité, détails soignés et coupes bien pensées, les ersatz Isabel Marant ne devraient ainsi pas décevoir celles d'entre nous qui s'apprêtent à faire le pied de grue devant l'une des 200 boutiques de la griffe suédoise distribuant la "it" collaboration de l'année.

image.jpg



Oui mais voilà, si les pièces H&M imaginées par une des créatrices fétiches des Parisiennes plaisent tant, c'est aussi parce que celles-ci reprennent jusqu'à l'excès les codes de la griffe.

Une stratégie qui ne devrait pas manquer d'agacer les habituées de sa boutique du 1 rue Jacob, qui risquent de se sentir quelque peu « trahies » par leur créatrice fétiche à la vue des pièces proposées par H&M (une version très similaire de la veste brodée de l'été 2012 - alors affichée à 2700 euros - sera ainsi vendue 300 € chez H&M).

image.jpg



De leur côté, les clientes de l'enseigne suédoise seront sûrement déçues par les prix élevés de cette collaboration masstige pas vraiment bon marché (pantalon en cuir à 249 € p.ex.). Et ce d'autant plus que les pièces arborant des prix raisonnables se révèlent le plus souvent décevantes sur un plan esthétique…

Autrement dit, en voulant à tout prix séduire, Isabel Marant semble finalement ne respecter ni ses clientes, ni le principe du masstige (visant à rendre la mode créateur accessible au plus grand nombre). Sans doute aurait-il été plus sympa de concevoir un vestiaire totalement inédit, capable d'établir un consensus entre ses clientes boutique et les rêveuses de chez H&M... en tout cas moi, je n’en démords pas, je suis assez déçue !

05/11/2013

Oui, je suis une femme pleine d'Esprit !

Si si ! Croyez-moi...

Aaah, mais je ne parlais pas de mon caractère (quoique, j’ose espérer que je n’en manque pas non plus !), mais de la fameuse marque que toute le monde connaît pour ses vêtements certes assez classiques mais toujours de bon goût, confortables et finalement tendances…

En effet, j’ai toujours dans mon dressing quelques pièces Esprit… Comme j’aime à le répéter, « de bons basiques »... sous-entendu abordables et de qualité…
Un quota de petites pièces toujours nécessaires (notamment en sportswear ou pour le bureau !) qui complètent à merveilles nos autres pièces très mode (et donc vite démodées !).

Et puis Esprit, c’est aussi des bijoux, du parfum, de la lingerie, des accessoires, des chaussures et même du linge de maison ! Difficile de ne rien avoir de chez eux !

Venue des states, très populaire en Allemagne et à Hong Kong, la marque est présente dans plus de 40 pays au travers de 770 boutiques et plus de 15 150 points de vente…. Et pour celles (et ceux !) qui, comme moi, manquent parfois cruellement de temps pour flâner, eh bien il y a leur site www.esprit.be !

Voici d'ailleurs ce que j’y ai repéré eh eh eh…

Une robe toute douce et hyper pratique en maille :

image.jpg



Une robe fourreau strech très féminine pour se la jouer working girl :

image.jpg



Une petite robe en tweed super sympa (surtout portée avec un chemisier blanc comme ici !) :

image.jpg



Un super tee au look anglais :

image.jpg



Eh bien bonne visite sur Esprit !

XoXo