26/11/2013

Shopping shopping !

Comment s'habiller pour aller faire du shopping ?

image.jpg



La question semble idiote et pourtant…

Bon, parfois il y a des cas de force majeure et le shopping vous tombe dessus sans prévenir ! ok…

Vous vous êtes pris la tête avec chéri, ça vous fiche le moral en l’air et vous avez bien besoin d’un petit remontant !

Vous avez enfin harponné ce client hyper “difficile” grâce à votre argumentaire de choc, ça se fête ! vous avez bien mérité un petit cadeau d’encouragement…

Vous avez enfin repéré LES escarpins tant convoités sur Instagram, il vous les faut tout de suite ! (normal !)

Vous avez croisé la nouvelle stagiaire et, soudain, vous trouvez que vous ressemblez à un sac, un tour chez votre enseigne préférée s’impose… (on ne va tout de même pas se laisser faire comme ça !)

Etc., etc.

Dans ces cas-là bien évidemment, on ne s’inquiète pas de sa tenue, on fonce ! A la guerre comme à la guerre !

Mais… A vos risques et périls tout de même...

Car quand la petite robe choisie le matin même (pourtant avec le plus grand soin !) vous donne tout d’un coup l’impression que vous êtes juste mal fagotée, vous risquez de craquer pour n’importe quoi !!! D’autant plus si votre pause déjeuner file vite… Méfiez-vous donc en premier lieu de votre état d’esprit !

Si vous êtes empreinte de blues, réfléchissez donc à deux fois avant de dégainer votre carte de banque. Ce n’est vraiment pas le moment idéal pour acheter le manteau de l’hiver, autrement dit une grosse pièce qui demande un minimum de réflexion vu l’investissement…

Urgence oblige (on ne sait que trop les bienfaits opérés par le shopping sur notre moral !), craquez plutôt alors pour une étole ou un vernis à ongles pepsy ! Petits budgets, petits regrets !

En revanche, si vous partez en mission shopping (p.ex. en période de soldes), pensez-y avant et équipez-vous “pratique” !!!

-> des vêtements faciles à enlever : pull ou sweat sur un jean ou encore une robe « 3 trous » avec des collants noirs semi-opaques qui vous permettront d’essayer robes et jupes en se rapprochant au plus du rendu final (dans ce cas, pensez alors à glisser un t-shirt dans votre sac pour les essayages de pantalon ou à en prendre un dans les rayons).

-> une veste cintrée qui se marie avec un maximum de tenues ou, selon la météo, un trench ou un manteau droit.

-> des chaussures faciles et confortables surtout : pas de talons qui font mal ou de machins qui serrent, ni de lacets à faire et défaire. Optez pour des bikers p.ex., idéales pour cavaler et se mariant finalement avec pas mal de looks différents…

Un dernier petit conseil cabine : pas d’essayage en chaussettes, ça plombe la silhouette !!! « Oui mais, je vais me geler moi ! » allez-vous me dire. Peut-être mais il faut souffrir pour être belle !

Et pour le shopping chaussures, pensez toujours à garder une paire de mi-bas dans votre sac…

Et bien voilà, y’a plus qu’à…

XoXo

Les commentaires sont fermés.