21/11/2013

Ann Demeulemeester se retire...

Elle est l’une des "Six d’Anvers" comme on les appelle, ces créateurs prodigieux qui propulsèrent, au début des années 80, les « couturiers » au rang de « créateurs » et la mode belge sur le devant de la scène internationale.

image.jpg



Ann Demeulemeester était d'ailleurs venue assister au défilé anniversaire du département mode de l'Académie d'Anvers (50 ans cette année !) avec ses 5 comparses en juin dernier.

Cette même Académie qui les avait lancés, fraîchement diplômés, en 1981, sur un marché qui semblait n’attendre qu’eux ! Elle vient cependant d’annoncer - dans un communiqué manuscrit ! - qu’elle quittait la maison qui porte son nom... «C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à la fois dans ma vie privée et pour la marque Ann Demeulemeester. Je sens qu’il est temps de séparer nos chemins.»

Elle ajoute : “Ann Demeulemeester est une marque mature, avec une identité et un héritage, capables de continuer à grandir sans moi. J’ai confiance en la société et en les gens qui ont travaillé dur avec moi. Nous avons préparé cette étape ensemble, et ils se sentent prêts à porter la marque plus loin dans le futur."

Espérons qu’elle voit juste...

Elle qui aimait tant les gants, qui a sans doute dessiné les plus beaux, longs, envoûtants, des vêtements en soi, les dépose donc à présent...

XoXo

Les commentaires sont fermés.