03/10/2013

Hedi Slimane voit rouge !

Et je ne parle pas de sa collection printemps/été présentée lors de la toute récente Fashion Week parisienne qui elle était plutôt noire...

Non, le directeur artistique de Saint Laurent aurait en fait "blacklisté" la directrice des achats du concept-store parisien "Colette" pour avoir mis en vente le célèbre tee-shirt parodique "Ain't Laurent without Yves" créé par la marque américaine Reason suite à la décision d'Hedi Slimane de retirer le prénom du fondateur du nom de la marque en mars 2012. 

tee-shirt-aint-laurent-without-yves_4065558.jpg

Vendu en rayon et sur l'e-shop (42 €) de chez Colette depuis quelques mois, la directrice des achats (qui n'est autre que la fille de la fondatrice du magasin Colette Rousseau) a alors reçu un mail de la marque lui demandant qu'elle retire le tee-shirt de la vente !

 

Si elle a bien enlevé le tee-shirt du site de vente en ligne, elle a néanmoins décidé de continuer à écouler son stock au magasin.  Sarah Andelman aurait ainsi reçu un courrier de chez Saint Laurent l'accusant de vendre des produits contrefaits qui "endommageaient sérieusement" l'image de Saint Laurent.


La maison a carrément mis un terme à leurs relations commerciales, annulé la commande de la collection homme printemps-été 2014 (d'un montant de 101.191 € quand même !) et ne l'a pas invitée au défilé femme printemps-été 2014 du 30 septembre dernier...  un rien susceptible notre Hedi ?

sans être fan de ces tee-shirts, je trouve la réaction un brin excessive !  Pas vous ?  

Un peu d'humour que diable !

XoXo

Commentaires

Je pense surtout qu'on est dans un monde où la création des uns doit être respecté par le tempérament des autres - Hedi, tu sors.

Écrit par : Une fille d'érable | 03/10/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.