26/09/2013

Le H&M Design Award 2013

C'est par hasard - en surfant sur le net - que je suis tombée sur l'info et j’ai vraiment beaucoup aimé la collection manga/pop de Minju Kim (et pas uniquement par chauvinisme puisqu’elle est diplômée de l’Académie d’Anvers en Belgique svp !) qui n’est autre que la lauréate du « H&M Design Award 2013 » !

Minju-Kim.jpg

Mais je ne dois pas être la seule puisque 9 pièces de sa collection seront disponibles dès le 17 octobre non seulement dans une sélection de magasins H&M (normal !) mais aussi chez Opening Ceremony à New York, Los Angeles et Londres (eh oui, rien que ça !  Exceptionnel n'est-il pas ?!).

C’est en effet la première fois que ça arrive et c’est en tout cas, dans ce cas-ci, bien mérité me semble-t-il car la collection est très prometteuse…

Les pièces réalisées par Minju s’inspirent en fait du travail de Junji Ito, un dessinateur de manga japonais, et nous font ainsi glisser de cet univers fantastique dans la réalité grâce à des couleurs pop , des coupes structurées uniques et des associations de matières ingénieuses.

Les coloris vifs, les imprimés et le choix des tissus mixent parfaitement influences asiatiques psychédéliques et streetwear cool !  Un vrai vent de fun'ittude (je viens de l'inventer !) et de fraîcheur !

« Minju Kim est une vraie petite merveille et un authentique trésor. C’est une fille qui a beaucoup d’imagination et de compétences, et qui possède également une vision et une approche très personnelles de la mode. Travailler avec elle a été un véritable plaisir », raconte Walter von Beirendonck, Responsable du département Mode à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers…

 

Longue vie à Minju Kim et vivement ses pièces en vrai dans (une de) nos boutiques fashion préférées !

 

mini1-150x150.jpg minji4-150x150.jpg minjii-150x150.jpg

minji5-150x150.jpg minji6-150x150.jpg

vous adhérez ?

XoXo

Commentaires

Et bien vivement le 17 octobre alors !

Écrit par : kharah | 27/09/2013

Répondre à ce commentaire

La collection est magnifique, on voit le côté unique et vintage de Minju Kim

Écrit par : streetwear | 13/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.