21/09/2013

Stella McCartney dessine 2 foulards pour les malades du cancer

Cette bonne nouvelle ne pourra que remonter le moral des patients…  et je ne sais que trop bien - pour avoir été dans le cas il y a quelques années - combien c’est important de se sentir entouré et confiant dans ces (longs et parfois pénibles) moments…

Ainsi, dès octobre prochain, le King College Hospital de Londres fera équipe avec la créatrice pour proposer gratuitement à ses patientes atteintes de cancer un des 2 magnifiques foulards dessinés en exclusivité pour eux par Stella McCartney !  (Les hommes ne sont pas oubliés pour autant puisque , pour eux, de superbes mouchoirs de poche Rake ont été prévus). 

10841501-1378287879-850015.jpg 10841501-1378287879-850031.jpg

Des volontaires seront même formés afin de leur apprendre à les porter de manière adéquate ! 

De quoi rebooster le moral et la confiance en soi de ces personnes pour qui, chaque petite chose compte et donc aussi (et surtout !) l’apparence !!!

« Personnellement, je pense que se sentir bien à propos de votre apparence est la clé, c’est valorisant, ça vous aide à vous battre.  Les foulards sont des accessoires très importants, qu’ils soient nécessaires ou non, qui apportent de manière simple un peu de style dans votre vie…  Le design de ces foulards est osé et intemporel, il y a un équilibre qui, je pense, est très important.  Les malades qui les porteront pourront à la fois se sentir fiers de ce qu’ils traversent et du courage que cela demande d’affronter la maladie. »

Et Stella McCartney sait de quoi elle parle puisqu’elle a elle-même perdu sa mère, Linda, d’un cancer du sein alors qu’elle n’avait que 56 ans…

10841502-1378287879-850027.jpg 

Pour info, les foulards sont également disponibles à la vente sur le site marchand de Harper’s Bazaar… tous les bénéfices seront reversés au département cancer de l’association du Kings College Hospital.  Ok, ce n’est pas chez nous mais Who cares ?  Le geste est beau et ça vaut bien un foulard, non ?  Surtout si il est griffé Stella McCartney !

 

XoXo

Commentaires

Relayer cette info est une bien belle initiative. J'aime beaucoup le premier foulard que tu présentes. Ce mélange d'imprimés animaliers et ces couleurs vives...WAOUH.
Merci pour le partage ;)
Bise

Écrit par : Flo | 21/09/2013

Répondre à ce commentaire

ayant été concernée moi-même ainsi que des amies proches (dont une que j'ai perdue !) je ne puis rester insensible... ;o)

Écrit par : Françoise | 23/09/2013

Les commentaires sont fermés.