09/09/2013

Jamais sans mon sweat !

Must-have de l'année 2010 déjà, le sweat gris a ouvert la voie à ce qui apparaît aujourd'hui comme une véritable "sweat-shirt mania".

sweat2.jpg

Au fil des saisons, son format cool est en effet devenu l’objet de toutes sortes d’expérimentations où fusionnent avec brio look sportswear et audace créative.

Depuis qu’il s'est imposé comme un basique de nos garde-robes, les designers n'en finissent plus de le réinventer… et de nous en rendre complètement gaga !

sweat3.jpg

L'origine plutôt casual de cette pièce tout confort a ainsi cédé la place à un style plus sophistiqué, bien loin de sa nature sportswear de départ...

C'est ainsi qu’on l’a vu coupé dans de luxueuses peaux chez Heimstone, que Proenza Schouler en a fait l'un des points forts de son défilé automne/hiver 2012-2013en y brodant de sublimes paons, que Nicolas Ghesquière le transforma en porte-drapeau de sa passion pour la science-fiction et que Kenzo en a fait son produit d'appel !

sweat 8.jpg  sweat 9.jpg


Une tendance qui continue cette saison d'inspirer bon nombre de créateurs : des sweats "cartoon" de Riccardo Tisci aux modèles fleuris signés Christopher Kane en passant par les sweats bijoux de Lanvin et ceux à paillettes de chez Essentiels, la rentrée 2013 fera une nouvelle fois la part belle à ces sweat-shirts devenus « de luxe » !

Capables de dérider bon nombre de looks classiques, ces sweats mixant twist créatif et nonchalance sporty ont le chic pour séduire les fashionistasqui y voient un parfait moyen d'inscrire leur silhouette dans l'air du temps sans prendre le moindre risque stylistique !

sweat7.jpg

Rien de tel en effet qu'un sweat-shirt translucide à l'effigie de Bambi pour décrisper une jupe crayon, qu'un sweat à paillettes pour accompagner le trio pantalon 7/8 / brogues/ chemise blanche ou encore qu'un sweat en satin Givenchy pour insuffler une bonne dose d'énergie contemporaine à une mini-jupe à godets. De leur côté, les fameux modèles Kenzo apporteront une caution hype à n'importe lequel de nos looks casual.

sweat4.jpg

Et si je cite ici de grandes marques, le passage par la case "créateurs" est loin d'être obligatoire, la saison automne/hiver 2013-2014 s'avère riche de modèles de tous prix susceptibles de faire parfaitement l'affaire : endentelle, brodé, imprimé ou encore métallique... on en trouvera toutes au moins un qui nous ressemble dans notre petite boutique préférée !!!

sweat5.jpg  

sweat6.jpg

À voir également : les modèles imaginés par neuf designers anglais à l'occasion de l'opération "London Mania", organisée par le Printemps Haussman du 22 août au 20 octobre 2013 !

XoXo

Commentaires

Ah j'adore!

Écrit par : Liya | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

je te comprends : simple, confortable... efficace !

Écrit par : Françoise | 10/09/2013

Les commentaires sont fermés.