23/08/2013

Bye Bye le stress...

Oubliez le chocolat, les bonbons et les biscuits !  Vous êtes stressée ? Mangez ces relaxants naturels...

 

chou-fleur.jpg


1. le chou-fleur

Riche en fibres, il fait donc des miracles pour votre transit !  si le stress vous fait gonfler, à la vapeur ou dans l'eau bouillante, le chou-fleur est donc votre allié.

epinards.jpg


2. les épinards

Le légume préféré de Popeye n'est pas seulement riche en vitamines A, C, K.  Il contient aussi de l'acide folique et des minéraux comme le magnésium et le fer, l'ingrédient idéal à manger pendant les périodes de stress (parce que nos surrénales font des heures sup' et ont besoin de beaucoup plus de vitamines C que d'habitude). 

potiron.jpg

3. les graines de potiron

Le zinc est essentiel pour notre système immunitaire et un allié de poids dans notre lutte contre le stress.  Ca tombe bien, ces graines en sont remplies!

brocoli.jpg


4. le brocoli

Avec encore plus de vitamines C que le jus d'orange, le brocoli est le booster idéal pour votre corps !  En plus, il contient aussi beaucoup de vitamine A et d'antioxidants, qu'on se le dise...

thon.jpg


5. le thon

Bourré de protéines et d'Oméga 3, le thon est parfait pour contrer le stress... préparez vos salades !!!

Asperges.jpg


6. les asperges

Les asperges sont pleines d'anti-oxidants, parfaites donc contre le stress.  Elles contiennent aussi du tryptophane et des acides aminés dont le corps a besoin pour fabriquer de la sérotonine...  Les asperges vous aident ainsi à mieux dormir et à être de meilleure humeur !  A bon entendeur...

poivron.jpg

7. le paprika

 

Non seulement le paprika contient très peu de calories, mais en plus il est riche en vitamine C et en fibres.  A nous les poivrons de toutes les couleurs !

saumon.jpg


8. le saumon

Comme le thon, le saumon contient énormément d'Oméga 3.  Mais attention, ce n'est vrai que pour le saumon sauvage, pas celui de culture !  Cette matière grasse est bonne pour le cerveau et a une bonne influence sur votre humeur...  vous prendrez bien un petit toast ?

thé.jpg


9. le thé vert

Le thé contient des ingrédients qui ont une bonne influence sur le stress. Catéchine, polyphénols, flavonoïdes et acides aminés…  zou le café, on passe au thé vert !

celeri.jpg


10. le céleri

La médecine chinoise connait depuis des siècles les bienfaits du céleri en cas de forte pression sanguine. Et oui, une trop grosse pression sanguine est un des symptômes du stress...  en plus, le manger vous fait dépenser plus de calories que ce qu'il vous en apportera !


XoXo

(source : Flair)

Commentaires

Heu ! Et le chocolat et la crème chantilly et les gaufres de Lièchhhhe ? Pas bon pour la santé ?

Écrit par : Michele | 23/08/2013

Répondre à ce commentaire

Non, juste pour le moral ! Mais c'est important aussi !

Écrit par : Françoise | 23/08/2013

Haha, je ris du commentaire précédent ! ^^
En tout cas, c'est bien beau tout ça mais le jour où j'arriverai à avoir une alimentation saine et équilibrée il y aura de la neige en aout ! tu y arrives toi ?

En tout cas, ça reste de bons conseils !
Bises !

Écrit par : Eli | 25/08/2013

Répondre à ce commentaire

je suis une grosse stressée et je ne savais pas que des légumes pouvaient aider, j'ai donc trouvé ceci intéressant à partager... quand à manger sain, j'adore les fruits et les légumes mais tout autant les sucreries et un bon burger frites de temps à autre hi hi hi... j'essaie de compenser avec un peu de jogging (hum !)

Écrit par : Françoise | 26/08/2013

Merveilleux site et je voulais poster une note pour vous faire savoir "," bon travail ""! J'ai régulièrement, y compris tout cela dans mon alimentation qui contribue à me garder fit.I suis heureux j'ai trouvé ce blog.

Écrit par : microneedle skin roller reviews | 01/04/2014

Répondre à ce commentaire

Le chou-fleur est l'un des quelques légumes dans le Brassica oleracea espèces, dans la famille des Brassicacées. C'est une plante annuelle qui est consommée. La tête de chou-fleur est faite d'une inflorescence méristème blanc.

Écrit par : personal statement for economics | 31/07/2014

Répondre à ce commentaire

La mode est un style populaire ou pratique, en particulier dans les vêtements, chaussures, accessoires, maquillage, piercings, ou des meubles. La mode est une tendance distinctive et souvent habituelle dans le style dans lequel une des robes de la personne.

Écrit par : yelp.com Litster Frost Personal injury attorneys | 11/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.