19/07/2013

INSOMNIE mon amie...

 

Dormir ou s'endormir facilement en été n'est pas toujours chose simple (j'en suis pour ma part à ma seconde nuit d'insomnie cette semaine En pleurs !).  

Votre sommeil est aussi perturbé avec l'arrivée des fortes chaleurs de ces derniers jours ?  

Les moustiques se liguent contre vous ?

Votre oreiller vous semble brûlant ?

Vous vivez réellement un calvaire ?

Voici quelques conseils utiles que je viens justement de trouver sur Flair.be pour faciliter l'endormissement et passer une nuit de rêve... (le rêve !)

 

Mettez donc toutes les chances de votre côté pour bien dormir en été. Suivez ces 6 astuces et améliorez votre sommeil !

1. Buvez de l'eau. L'objectif est de garder votre corps 'au frais' pour maintenir sa température à 37 degrés. À cause des fortes chaleurs, votre organisme transpire plus que d'habitude dans le but de garder sa température naturelle. C'est pourquoi votre corps a besoin d'être hydraté.

2. De l'air frais. Laissez entrer un petit courant d'air frais dans votre chambre. Les climatiseurs ou ventilateurs peuvent être une solution (mais attention aux refroidissements !). Mais vous pouvez aussi entrebâiller votre fenêtre et n'oubliez pas de fermer les rideaux durant la journée afin d'empêcher la chaleur de rentrer. 

3. Rafraîchissez votre oreiller. Vous avez la désagréable sensation que votre oreiller est brûlant ?  Refroidissez-le en le mettant au frigo ou au congél avant de rejoindre les bras de Morphée.

4. Un matelas naturel. Le choix du matelas est important. Il conseillé d'en avoir un en fibres  naturelles ou de le recouvrir d'un couvre-lit en coton. Ne dormez pas toute nue mais préférez des vêtements de nuits larges et en coton. Pas très glam mais bon dodo garanti

5. Mangez léger. Et équilibré. Salades, fruits, légumes de saison sont le cocktail idéal pour un repas d'été. Sans oublier de vous hydrater régulièrement. 

6. Restez Zen. Évitez de vous prendre la tête avec Chéri. Quelques positions de yoga peuvent vous aider pour trouver votre calme malgré la chaleur. Méditez…

bon, ben sur ce, j'irais bien me recoucher moi ! pffff...

Commentaires

Merci pour ces bonnes idées, j'avoue que l'oreiller au congélo me branche bien pour ce soir... beaucoup de mal à m'endormir aussi avec cette chaleur !
Bises, Caroline

Écrit par : Watzis | 19/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.